Tealer : la marque high créée dans un sous-sol.
20/10/2017

Tealer : la marque high créée dans un sous-sol.

Tealer, c’est une marque très roots créée par des amis vivant en collocation, qui à décollé depuis un sous-sol du Marais à Paris. Elle se caractérise par des designs décapants pensés pour faire rire et évoquer un mode de vie parfois assez enfumé… En anglais, on appelle ça du weedwear.

Chez Headict, on aime ce label monté au culot par un duo détendu qui mêle beaucoup de bonnes vibes avec des idées innovantes et des évènements ultra cools. On vous présente l’histoire de ses créateurs Alex et Jeff, leur vision et nos modèles de casquette préférés de la marque qui monte sans rien perdre de son impertinence.

tealer team

Des tee-shirts vendus sous le manteau à la sortie du métro

Le nom Tealer, contraction de Tee Shirt et Dealer, rappelle les origines de la marque. En 2011, après avoir réalisé leur rêve en achetant leur première machine à impression, Alex et Jeff écoulent leurs premières productions de la main à la main depuis le bar d’un de leurs potes. Puis les Parisiens instaurent un nouveau système : les horaires de vente à la sortie du métro sont fixés sur Twitter, les petits revendeurs touchent une commission... Ça rappelle le deal de barrettes, sauf que ça rapporte plus et que tout le monde est aussi content qu’après une session fumette.

casquette tealer weed

Croissance organique et fabrication locale

Chez Tealer, pas de banquier, pas d’emprunt, la croissance s’est faite petit à petit au fur et à mesure des rentrées d’argent. Le premier local est un sous-sol sans enseigne, mais avec une rampe de skate et l’atelier de fabrication en direct. Les clients sont tellement marqués par l’expérience qu’ils reviennent quelques jours après… avec tous leurs potes.

Le bouche-à-oreille fonctionnant, Tealer conquiert le rez-de-chaussée, puis l’étage où s’organisent des soirées mémorables. Forte de son succès, la marque se différencie en fabriquant et imprimant ses tee-shirts sur place dans le Marais. Aujourd’hui la confection est toujours réalisée en partie sur place et en partie au Portugal pour garantir la qualité et une production raisonnée.

tealer kush

Un esprit décalé toujours actualisé

Si Tealer a séduit ses premiers fans avec son apologie sans complexes du cannabis, la marque est surtout réactive à l’actualité et fine connaisseuse des goûts de sa clientèle. Normale, puisque c’est fait « par des potes, pour les potes ». D’ailleurs Tealer englobe aussi un label, Tealer Records, qui à commencé par produire des amis et organise des soirées « Kush » à succès.

Aujourd’hui, la marque a mûri et elle propose des prints moins flagrants. Afficher une casquette Tealer, c’est déjà adopter un style reconnaissable par ceux qui savent. C’est pour ça que Headict a sélectionné cette saison des modèles sobres esprit sportswear dans des couleurs basiques comme le bleu marine ou le noir et blanc. Une petite broderie Tealer devant, ça veut dire beaucoup pour ceux qui ont suivi l’aventure des Parisiens aussi déjantés qu’entrepreneurs. Retrouvez nos modèles préférés de casquette curve sur Headict.com, à consommer en toute légalité…

casquette rose tealer