Capcho and co : les bonnets français ont de la créativité à revendre.
05/10/2017

Capcho and co : les bonnets français ont de la créativité à revendre.

Terres lointaines, esprit d’aventure… si la marque Capcho est née dans les Alpes Savoyardes, c’est pourtant avec l’œil vers les hauteurs népalaises qu’elle s’est développée, formant un partenariat unique entre ses créateurs et les artisans qui produisent les bonnets Capcho à la main à Katmandou.

bonnet nepal capcho

Comme elle, d’autres marques françaises de bonnets ont une histoire aussi insolite que passionnante, celle du défi relevé par leurs créateurs pour offrir des accessoires de qualité. Nous, Headict.com, sommes fiers de vous présenter notre sélection de marques de bonnet développées sur le sol français par des gens pas si différents de nous.

Capcho: deux esprits libres nomades entre la Savoie et le Népal

Julie avait un stand de chapeaux qu’elle déplaçait sur les marchés des stations de ski savoyardes, Aziz proposait du sportswear au même endroit. De la rencontre de ces deux esprits libres amoureux de voyages est née Capcho.

bonnet nepalais

La marque aux bonnets colorés en maille épaisse doublée de polaire moelleuse et chaude s’inspire de la tradition népalaise pour imaginer des modèles confortables et généreux adaptés aux goûts occidentaux. Réalisés à la main de forme artisanale dans un atelier à Katmandu, les bonnets Capcho garantissent une production en collaboration harmonieuse avec la population népalaise.

drapeau de priere nepalais

Bonnet à rayures, bonnet pompom ou à motifs rétro, la collection Capcho s’inspire du folklore népalais coloré et du savoir-faire des artisans népalais. Les matières aussi faciles à vivre que chaudes et respirantes s’adaptent quant à elles aux attentes des consommateurs européens.  

Pipolaki: qualité et authenticité basées dans les Pyrénées depuis 1962

Pipolaki est indéfectiblement associée dans l’esprit des Français aux grandes heures du ski : Jean Claude Killy, les Jeux Olympiques d’Innsbruck puis de Grenoble font le succès de cette marque qui confectionne un bonnet laine dont la matière issue des Pyrénées est réputée pour son confort et sa tenue.

bonnet pipolaki homme

Aujourd’hui, Pipolaki s’est diversifié et propose en plus des accessoires dédiés au ski des bonnets raffinés dans des matières nobles comme l’alpaga, le cachemire ou l’angora. La collection lifestyle reprend quant à elle les modèles classiques des débuts de la marque dans un esprit vintage sympathique.

Le Drapo: une histoire de famille 100% made in France

Le Drapo, c’est l’histoire d’Alexia, la sœur du champion du monde de slalom Jean Baptiste Grange, qui confectionne un bandeau bleu blanc rouge à son frère partant pour le Colorado où il remportera la médaille d’or. Le bandeau est adopté par le reste de l’équipe de France, puis vendu aux fans dans le magasin familial. Devant le succès rencontré, la marque Le Drapo voile jour.

La vraie réussite de l’entreprise savoyarde c’est que sa fabrication est intégralement réalisée en France. L’aventure démarrée pour les championnats du monde de ski de 2009 assure aujourd’hui un emploi à 15 personnes. Les accessoires Le Drapo se renouvellent chaque année selon les dernières tendances, en gardant une qualité que leur garantit leur production soignée.

bonnet le drapo

Découvrez sur Headict.com des marques françaises de bonnet à l’histoire authentique, imaginées près de chez vous par des audacieux dont la passion donne naissance à des produits de qualité. Faites-vous plaisir avec un bonnet chaud et confortable acheté à une entreprise française !

bonnet barts