Obey Clothing et Shepard Fairey
18/02/2016

Obey Clothing et Shepard Fairey

Shepard Fairey, le célèbre graphiste et directeur artistique d’Obey, se livre dans une interview exclusive. Petite rétrospective sur son parcours et la philosophie de sa marque.

Au départ, l’ambition de ce street artist était de multiplier les petites actions afin de semer des impacts sur la société. Se définissant comme « skateur et activiste », il revient sur sa découverte, ado, de la musique punk et du skate. Avant ça, il n’avait jamais rien trouvé d’excitant à faire, explique-t-il. Aujourd’hui, pour lui, Obey c’est avant tout un groupe de personnes et d’amis qui mettent en commun pleins d’idées. Il insiste: « Obey n’est pas simplement une histoire de dollars. Il s’agit en fait de faire des choses auxquelles on croit ». L'automne dernier, la marque a été certifiée Partenaire US Commerce Equitable. Les produits Obey certifiés "Fair Trade" proviennent d'usines respectueuses des normes économiques, sociales et environnementales. Shepard Fairey va plus loin en expliquant qu’il veut montrer l’exemple au sein de l’industrie textile.


Concernant la nouvelle collection Obey Clothing, Fairey revient à ses premières passions, en collaborant avec Jamie Reid. Associé au mouvement punk, le célèbre graphiste britannique avait dessiné de nombreuses pochettes d’albums, notamment pour les Sex Pistols. Le créateur d’Obey avoue avoir été influencé par Jamie Reid dont les projets osés, provocateurs et politiquement engagés avaient marqué les milieux underground des années 80-90.

Côté headwear Obey propose toujours des pièces sobres en jouant sur les matières (nylon, suede, canvas). Petit aperçu de la collection Spring 2016.

Casquette Obey

5 panels obey blanche

A retrouver dans son intégralité sur notre corner Obey.