Pow alert ! Headict présente la capsule First track
18/01/2017

Pow alert ! Headict présente la capsule First track

Prémices d'une journée d'anthologie

Samedi matin, 8 h. Vous êtes parti tôt du bar hier soir, voire même pas sorti, alerte pow oblige. Ce week-end, premier arrivé, premier servi, ça a posé toute la semaine et vous avez bien l’intention d’en profiter à max. Un œil sur les prévisions météo, l’autre par la fenêtre, le programme se précise : ciel gris et gros flocons, session dans les sapins pour avoir de la visibilité. Climat dégagé et grand froid, c’est parti pour une journée de folie peuplée de pentes vierges. Gants, bonnet de ski, pelle, sonde, arva, l’équipement soigneusement préparé prend sa place dans votre sac à dos, les potes arrivent, le coffre se referme, c’est parti !

vanessa andrieux

Vous avez dit gavage?

Vous connaissez la station comme votre poche et filez droit vers votre spot préféré en espérant que personne ne soit passé avant. Une petite mise en jambe en chemin, la neige crisse doucement sous la spatule, les sons sont assourdis par le manteau blanc, le ronronnement du télésiège s’éloigne au loin… Vous y êtes.

gavage neige

Un passage sous une barrière, un drop, et le terrain de jeu est à vous. Couloir étroit entre les sapins couverts de chantilly, où chaque tournant doit être négocié au millimètre à une vitesse qui pousse votre adrénaline jusqu'à des sommets oubliés, ou large pente vierge ou les pow turns soulèvent des nuages pailletés à faire pâlir d’envie une licorne. Après avoir joué à chi fou mi à qui descendra en premier, vous localisez les potes en fonction de leurs cris d’extase. Lorsque vous vous retrouvez en bas, vous avez tous un grand sourire béat, et deux centimètres de neige fraîche sur le masque. Pas besoin de se consulter, c’est reparti pour la même !

pow snowboard

Pause kicker

La matinée avance, votre cuisse chauffe douloureusement, et les traces se sont multipliées dans toute la station. C’est le moment de faire une pause et de repérer le meilleur endroit où placer un beau kicker. Une pente conséquente, beaucoup de neige, et si possible un emplacement de choix d’où observer les tricks….et les gamelles de tout le monde. Avec toute cette peuf, même pas mal !

snowboard jump

J'en veux encore!

Au retour, ça sent la vieille chaussette mouillée dans la voiture, les occupants ont les joues rouges et les yeux fatigués… qu’est ce qu’on fait demain ? Retour en station, ou sortie sans remontées mécaniques dans un coin sauvage où vous avez repéré de beaux champs cet été, vous savez que le plan sera bon de toutes les façons.Et pour continuer à rêver du lundi au vendredi, la capsule First Track de Headict, développée avec la photographe de snowboard Vanessa Andrieux, met des mots et des images sur vos meilleurs moments.

casquette sick

Une snapback au patch en cuir Fish Powder session, pour ceux qui n’étaient plus habitués à tant de poudreuse et arrivent en trainant la patte le lundi matin, un bonnet Kicker Beast pour le seul à passer le 720 de la bande, et une cap curve bleue avec un patch ton sur ton Pillow Line, pour croiser les doigts jusqu’au weekend prochain…

children of winter