Mitchell and Ness : passion pour les sports américains
28/01/2017

Mitchell and Ness : passion pour les sports américains

Success story à rebondissements

Mitchell and Ness a su se renouveler intelligemment pour toujours rester dans le monde du sport. Créé à Philadelphie en 1904 par le champion de tennis et de lutte Franck Mitchell et son acolyte golfeur écossais Charles Ness, le magasin éponyme fabrique et répare sur place des raquettes de tennis et des clubs de golf. De fil en aiguille, l’entreprise équipe les équipes locales de baseball, comme les Philadelphia Eagles, ou les Athletics. L’histoire de M & N est une vraie success-story à l’américaine, puisque le magasin embauche en 1917 un jeune italien de 13 ans fraîchement immigré nommé Sisto Capolino. Payé pour ranger et nettoyer, il devient propriétaire de l’entreprise dans les années 1940, lorsque sa popularité comme fournisseur des équipes universitaires régionales atteint son apogée. Il transmet ensuite les rennes à son fils, Peter Capolino, qui oriente le négoce vers le hockey sur glace et le ski, mais le succès n’est pas au rendez-vous. L’entreprise passe dans les années 1980 de 100 personnes à deux, Peter et sa femme, dans un magasin.

casquette bulls femme

L'idée de génie

En 1985 un client demande à Capolino de lui réparer une veste des Pirates et une chemise des St Louis Brown portées durant des matchs de baseball des années 60. Peter se met à la recherche de flanelle de laine, le matériau utilisé à l’époque pour les vêtements de sport. Lorsqu’il trouve un entrepôt plein de rouleaux de tissu oubliés, il a une idée brillante : produire des uniformes d’équipes de baseball identiques aux anciens modèles. Mitchell and Ness devient rapidement spécialiste dans le domaine, la mode des vêtements de sport rétro explose, et l’on peut désormais se procurer une copie conforme de la chemise que Joe di Maggio des New York Yankees portait en 1939 pour la modique somme de 250 USD, ou une réplique du maillot de Dennis Rodman des Chicago Bulls en 1997 pour un montant similaire…

casquette bulls noire

Le spécialiste du headwear "sport américain"

Forte de son expérience centenaire avec les équipes américaines et de son succès commercial, M & N possède désormais les licences des plus grands sports américains : baseball, football, hockey, basket… La marque a investi son savoir-faire dans une ligne de headwear qui est maintenant son produit le plus reconnu. Pur produit de la culture sport américaine, les caps Mitchell and Ness sont à l’image de l’engouement pour les équipes : colorées, portant haut et fort leur message, brodées en relief avec les logos mythiques des meilleures teams. Que vous rêviez d’une casquette Bulls en bon fan de basket que vous êtes, ou que vous soyez un inconditionnel de hockey sur glace à la recherche d’une casquette Kings, Mitchell and Ness propose en permanence des nouveautés ultra actuelles aux couleurs de vos teams favorits. Les dernières arrivées sont à visière courbée pour un style profilé comme le veut la tendance. Les patchs des équipes sont brodés en 3D pour un rendu incomparable, et le système de serrage strapback à l’arrière est surmonté de la signature de la mythique marque américaine. 

casquette mitchell and ness