Finale NBA : le choc des titans, version 3.
02/06/2017

Finale NBA : le choc des titans, version 3.

Le suspense est à son comble cette année à l’aube de la finale NBA entre les Cleveland Cavaliers et les Golden State Warriors. Les deux équipes, après avoir survolé les playoffs tant leur niveau surpasse celui de leurs adversaires, s’affrontent pour la troisième fois consécutive pour remporter le trophée Larry O' Brian.

 Cleveland et son capitaine Lebron James remettront en jeu le titre gagné l’an passé après une remontée spectaculaire de 3 - 1 a 4 - 3, mais les Golden State Warriors ont récupéré entre temps Kevin Durant. Sacré MVP de l’année en 2014, le joueur maintes fois célébré rejoint une équipe déjà forte qui promet de donner du fil à retordre aux Cavaliers.

joueurs NBA

Déroulement de la grande finale NBA

Les playoffs terminés, les équipes gagnantes de chaque conférence (Est et Ouest) vont s’affronter jusqu’à 7 fois durant le mois de Juin pour déterminer le gagnant, le premier à gagner 4 parties. Cette nuit, les Golden State Warriors ont écrasé les Cleveland Cavaliers à San Francisco 113 à 91, malgré un jeu incroyable de Lebron James. Le prochain match sera aussi à San Francisco puisque la finale se déroule sur le principe de 2 matchs chez une première équipe, 2 matchs chez l’autre, puis s’il faut encore déterminer le vainqueur, 1 match a San Francisco, un a Cleveland et le dernier à San Francisco. Chaque match se joue en quatre périodes de 12 minutes avec une multitude de règles servant à accélérer le jeu, mais aussi souvent à le stopper en cas de faute, pouvant conduire les parties à durer plus de deux heures.

NBA 2017

Cleveland: la pression monte pour le Big Three

Dimanche, les Cavaliers vont nous montrer s’ils ont su tirer les conclusions nécessaires de leur premier match contre les Warriors. L’équipe est forte de son trio brillant composé de Kevin Love, Kylie Irving et de leur meneur Lebron James, mais elle n’était pas à la hauteur du jeu ultra rapide des Warriors sur leur terrain hier soir. Elle doit se concentrer pour ne perdre aucune balle, car celles-ci sont systématiquement converties en paniers par leur adversaire. Cleveland réserve néanmoins sûrement de bonnes surprises puisque dans le top des meilleurs marqueurs du match d’hier soir, le fameux Big three des trois meilleurs joueurs de l’équipe occupe 3 des 5 meilleures places.

logo nba

Golden State Warriors: l'équipe étoilée prendra elle sa revanche?

Très attendu, le joueur Kevin Durant qui a intégré l’équipe des Warriors en 2016 n’a pas déçu ses fans lors du premier match, en marquant 38 points au total. L’équipe en général est en pleine forme, malgré l’absence de leur entraineur principal Steve Kerr pour raison de santé. Hier soir, on a vu les joueurs célébrer leurs victoires avec allégresse sur le terrain, même si lors des commentaires post match l’équipe qui s’est réjouie d’avoir une excellente défense à avoué devoir rester concentrée pour lutter contre les marqueurs excellents du team adverse.

 casquettes nba

Dimanche 4 Juin, le match 2 de la finale NBA 2017 viendra donner une opportunité aux Cavaliers de mettre en œuvre les observations réalisées durant la première rencontre. Sauront-ils remonter comme ils l’ont fait l’an passé, où ils ont finalement emporté la victoire 4 matchs contre 3 ? Soyez prêts à soutenir votre équipe et montrez vos couleurs en choisissant parmi les New Era caps le modèle de vos favoris. Que ce soit une snapback noire et bleue des Golden State Warriors, ou une curve bordeaux des Cleveland Cavaliers, Headict vous souhaite beaucoup de plaisir sportif pendant les finales NBA 2017 !