Comment nouer un foulard ?
22/03/2017

Comment nouer un foulard ?

Léger, doux et coloré, le foulard est probablement l’accessoire le plus versatile qui existe. Pour vous protéger la gorge ou pour mettre la touche finale à votre tenue, il est idéal. Nœud coulant, double nœud, façon dandy ou en snood décontracté, nous vous proposons dans cet article différentes façons de nouer votre foulard, afin de renouveler votre style et de tirer le meilleur parti possible de votre accessoire favori.

Foulard Barts

Les noeuds de foulard élégants

Si vous recherchez un effet chic, il y a plusieurs possibilités de nouer votre foulard. Avec un modèle rectangulaire un peu long, le nœud coulant, une version lâche du nœud de cravate, donne un rendu très propre qui maintient le foulard bien en place au centre pour une allure irréprochable.

Foulards Passigatti

Avec un foulard carré, un double nœud réalisé près du cou est à la fois chic et dynamique. Vous pouvez choisir de laisser les pans devant avec un résultat très BCBG (pensez à « casser » le style avec une tenue moderne) ou sur le côté pour un effet bohème (par exemple, un pan devant et un pan derrière l’épaule).

Pour les hommes, façon dandy, enroulez le foulard près du cou et faites remonter les deux pans par devant au-dessus du tour, pour ensuite les glisser dans le col de votre chemise. Cette façon de porter le foulard homme est idéale avec un modèle soyeux imprimé.

Nouer un foulard en version décontractée

La reine des versions décontractées, c’est le snood, un foulard porté un peu lâche autour du cou. Vous trouverez des snoods pour l’hiver sur le site Headict.com, mais si c’est un foulard estival rectangulaire que vous voulez utiliser, aucun problème : nouez les deux extrémités du foulard, par exemple avec un petit nœud discret sur les deux coins supérieurs et un autre sur les inférieurs. Puis passez le foulard autour du cou, tournez-le sur lui-même et enfilez la boucle ainsi créée. Et voilà !

Foulard Passigatti

Si c’est un foulard carré que vous avez envie de porter avec une allure relax, vous pouvez le plier en triangle et le nouer de façon plus ou moins lâche dans le cou en laissant la pointe tomber sur la poitrine, c’est le nœud « bandana ». Dans le cas d’un très grand foulard carré type keffieh, laissez le triangle retomber devant et au lieu de le nouer, faites se croiser les pans dans le cou pour qu’ils reposent eux aussi sur la poitrine.

L'autre vie du foulard

Faites vivre votre foulard en le sortant des usages habituels ! L’été, tout est permis : drapez-le en paréo, pliez un grand foulard femme carré en triangle et faites vous un joli bustier, enroulez-le en bandeau et portez le en headband bohème ou en turban chic, ou encore, pourquoi pas, jetez-le sur le canapé ou épinglez-le au mur, pour une touche déco de saison.

Headband Barts

Vous trouverez un joli choix de foulards sur votre site favori Headict.com, nous vous souhaitons beaucoup de plaisir à les découvrir, et à les porter !