Comment porter votre bandana
10/06/2020

Comment porter votre bandana

Le bandana est un classique intemporel des accessoires pour homme et femme. Simple, mais très polyvalent, il peut être porté de nombreuses manières, c’est l’élément idéal pour donner une touche spéciale à toutes les tenues. Au-delà des pirates et des bikers, le bandana s’adapte à tous les styles lorsqu’il est porté de la manière adéquate. Que vous partiez pour un festival, une soirée ou que vous participiez à un événement casual chic, le bandana peut-être un excellent complément. Dans cet article, nous allons étudier diverses manières de porter cet accessoire en tissu.

bandana rouge

Qu'est ce qu'un bandana?

Le bandana est un grand carré de toile de coton. Il est traditionnellement porté autour du cou ou de la tête, avec une fonction protectrice ou décorative. Actuellement, les hommes comme les femmes le portent aussi de diverses façons, comme autour du poignet, à la taille et même comme foulard à glisser dans une poche de costume. Les bandanas classiques sont colorés et présentent généralement un imprimé paisley blanc. Dans la boutique Headict, vous trouverez une large gamme de bandanas de diverses couleurs.

Comment porter un bandana?

Autour du cou

L’une des manières les plus aisées de porter un bandana est autour du cou. Cela convient à tout type de personnes pour des tenues décontractées ou casual chic. Pliez votre bandana fin pour une allure discrète. Placez-le autour de votre cou et faites un nœud sur le devant. Pour un style plus audacieux, nouez-le au dos du cou et laissez une des pointes du bandana pendre devant. Si votre bandana est assez large, vous pouvez également le porter comme un foulard. Quelle que soit la façon dont vous le portez, choisissez avec soin la couleur de votre bandana. Utilisez des couleurs franches comme le rouge pour dynamiser un ensemble neutre, ou des tons plus doux pour les tenues déjà colorées.

bandana noir

Autour de la tête

Adoptez un style plus rock’n roll en nouant votre bandana autour de la tête. C’est le look favori des musiciens et une option idéale pour vous faire remarquer. De plus, ce style convient très bien aux personnes aux cheveux longs. Essayez-le la prochaine fois que vous partez à un festival ou à une fête. Pour ceci, commencez par choisir le bandana idéal. Vous pouvez garder une apparence neutre en choisissant une couleur comme le noir, ou être plus audacieux avec une couleur franche. Une fois le bandana choisi, étalez-le. Pliez-le dans le sens de la longueur jusqu’à obtenir un long rectangle. Cachez les pointes et nouez-le autour de votre tête. Pour compléter le tout, combinez votre bandana avec une tenue streetwear.

bandana blanc

Autour du poignet

Une autre manière simple, mais qui fait son petit effet de porter le bandana est en l’enroulant puis le nouant autour de votre poignet. Cela permet d’apporter une dose d’attitude supplémentaire à vos tenues. Le bandana autour du poignet vous donne instantanément l’allure d’une rockstar. En principe, ce look fonctionne mieux avec un bandana noir et/ou un imprimé vif. Le bandana noué autour du poignet est plus attractif lorsqu’il est un peu imparfaitement enroulé, alors ne soyez pas trop perfectionniste.

À la taille

Si vous cherchez une manière discrète d’ajouter un bandana a une tenue décontractée, le porter à la taille est une excellente option. Lorsque vous portez un bandana prêt de votre visage, par exemple autour de la tête ou du cou, vous vous faites immédiatement remarquer. En revanche autour de la taille, il peut subtilement relever votre tenue et apporter une touche de couleur sans pour autant en faire trop. En plus, le porter à la taille est vraiment facile. Il suffit de le laisser dépasser d’une poche ou de l’attacher à un passant de ceinture.

bandana rouge poignet

Comme masque de protection

Pas de masque sous la main pour sortir faire les courses ? Utilisez votre accessoire favori pour protéger votre entourage et limiter la propagation des virus. Plié en deux en triangle ou en formant un bandeau suffisamment large pour couvrir votre visage du nez au menton, le bandana se noue derrière la tête pour composer un masque facial confortable. Si vous portez une queue de cheval, nouez-le au-dessus pour une meilleure tenue.

En foulard de poche ou sur votre sac : la touche finale

Enfin, le bandana est idéal pour créer un rappel de couleur ou dynamiser avec élégance une tenue casual chic. Si vous portez un costume et voulez lui donner cette touche rock qui vous caractérise, glissez un bandana dans la poche sur la poitrine comme mouchoir de poche. Pour relever une tenue urbaine neutre, un bandana noué à la bandoulière du sac est idéal également.

Headict vous propose plus de quinze versions couleur du traditionnel bandana en coton à imprimé paisley. Choisissez-le ou les vôtres et donnez cette touche rock à vos tenues qui change tout !