Coal poursuit son rêve d'évasion !
22/04/2016

Coal poursuit son rêve d'évasion !

Pour la collection printemps-été 2016, Coal a noué un partenariat avec l’un des photographes de voyage américains les plus en vue : Mark Welsh. Ado, il shootait ses potes skateurs et à seulement seize ans, il parcourt le monde puis tombe amoureux du Japon, de sa langue, de sa culture. C’est là qu’il fait ses premières armes en tant que photographe. De retour aux Etats-Unis, il photographie les compétitions de snowboard à Salt Lake City. Les marques outside se l’arrachent car il combine à merveille le lifestyle à l’américaine, les sports de glisse et les vues sensationnelles. Coal lance cette saison, deux casquettes Exposure SE qui reprennent des images de paysages sauvages photographiés par l’artiste en personne.

 

Coal Headwear Summer 16 Lookbook from COAL HEADWEAR on Vimeo.

L’autre crédo de la marque ? Faire de la qualité made in the USA ! Le concept est louable et pas toujours évident. Beaucoup de marques jouant sur l’identité américaine font en réalité fabriquer leurs produits en Chine. Or, Coal utilise de la laine du Texas, filée localement dans le nord ouest des Etats-Unis.

Cette saison, on aime particulièrement les fives panels, ainsi que les bobs et chapeaux travelers, parfaits pour faire un trek et dealer avec la chaleur !