Banner
A
PLUS DE CHOIX
A
PLUS DE CHOIX
A
PLUS DE CHOIX
A
PLUS DE CHOIX
A
PLUS DE CHOIX
A
PLUS DE CHOIX
A
PLUS DE CHOIX
Le blog Headict Bienvenue sur le blog 100% headwear !
Peaky Blinders : les gangsters anglais les plus élégants de l’histoire

Inspirée d’un gang ayant réellement existé, la série Peaky Blinders nous raconte l’ascension de Tommy Shelby, gangster anglais de retour à Birmingham depuis le front français de la Première Guerre mondiale. Magnifiquement mise en scène, la série nous fait suivre les aventures de Shelby, sa famille et sa bande. Ils brassent de lourdes liasses de billets dans des caves sordides et dépensant sans compter pour leurs tenues, dont les fameuses casquettes gavroches Peaky Blinder dans la visière desquelles le gang cache une lame de rasoir pour attaquer ses ennemis.

MISÈRE ET RÉVOLUTION : BIRMINGHAM ENTRE DEUX GUERRES

Après la Première Guerre mondiale, Birmingham est devenue une grande cité industrielle avec son lot de crasse grise et ses quartiers misérables. L’Irlande est en pleine guerre d’indépendance, et les personnages de la série croisent des soldats tout juste revenus de Flandres, des communistes et des membres de l’IRA (organisation indépendantiste irlandaise). Pour anéantir les objecteurs de conscience, Churchill envoie un inspecteur spécial avec pour ordre de nettoyer la ville.

casquette pinky blinders

LE VESTIAIRE SOIGNÉ D’UN CRIMINEL DES ANNÉES 20

Sur ce fond noir et boueux, l’esprit entrepreneur de Tommy Shelby et sa famille se développe à base de trafic d’armes et autres paris truqués. L’argent gagné sert à copier les « hooligans », les malfrats du début du 20e siècle, avec leur col rond blanc et leur costume trois-pièces. La casquette gavroche ramenée sur le devant de la tête et masquant presque le regard fait partie de l’uniforme. Accessoire  en vogue à cette époque chez les jeunes urbains après avoir couvert les paysans irlandais pendant des siècles, elle était alors en tweed de laine chaud et résistant.

casquette pinky blinders marron

TROUVEZ VOTRE MODÈLE PEAKY BLINDER FAVORI

Vous enviez l’élégance et le caractère des personnages de la série à costumes anglaise ? Vous aimez l’air décidé que procure sa casquette à Tommy Shelby ? Headict vous propose une multitude de modèles gavroches qui donneront de la personnalité à votre tenue.

Pour l’été, nous vous recommandons une casquette en coton, lin, ou soie qui vous gardera au frais. Parmi nos casquettes hommes, Stetson décline ses deux modèles Brooklyn et Hatteras dans des matières variées et des couleurs estivales comme le beige, l’écru ou le bleu.

gavroche pinky blinder

Avec l’arrivée de l’automne, les modèles traditionnels en laine sont tout indiqués pour apporter de la chaleur à votre accessoire. Brixton offre des modèles en pure laine chinée comme la Brood en brun, un modèle qu’on retrouve aussi en velours côtelé.

Cassez les codes avec des modèles de gavroche sortant de l’ordinaire, comme les casquettes cuir au rendu très moderne portées avec un jean et une veste ajustée. Headict.com décline la gavroche dans un large éventail de matières, mais aussi de coloris avec des motifs à chevrons, du plaid, du pied de coq et même un modèle très original en paille toyo. À vous de jouer ! 

beret pinky blinders

12 juillet 2017

< Article précédent Article suivant >
A
Fermerk