Les mille et une vies du poncho
11/11/2016

Les mille et une vies du poncho

Un accessoire que vous pourrez utiliser aussi bien à la maison l’hiver au coin du feu que lors d’un mariage par une fraîche soirée d’été, en voyage au long cours que pour une virée automnale en ville ? Vous l’avez reconnu, c’est le poncho. Ce carré de tissu qu’on peut draper de nombreuses manières est aussi pratique que mode.

Chaleur pour les moments posés

Quand on pense poncho, on pense d’abord cocooning, ambiance cosy détendue à la maison pendant que la neige tombe dehors. Presque un doudou pour adultes de par sa douceur, il est bienvenu lorsqu’on risque de se refroidir parce qu’on est immobile, comme cela nous arrive en lisant un bon roman. Les plus frileuses le mettront par-dessus un pull, et les plus mode l’emporteront au bureau pour avoir chaud en restant chic devant l’écran, sans se compliquer la vie.

poncho femme

Fluidité élégante en ville

Grâce à ses effets de textures et aux jeux de volumes possibles selon la manière de le draper, le poncho a aussi sa place en ville. Ultra élégant ou néo bohème, comme bonne pièce de mode qui se respecte, c’est la multitude de ses déclinaisons qui fait son charme. Il n’y a en effet pas un, mais des ponchos : à col cheminée et frangé pour un look casual, ou à coupe kimono au tombé sensuel et aux possibilités de port variées. L’esthétique peut-être nordique intemporelle en noir et blanc ou dans des neutres doux, ou ethnique tissée dans des couleurs naturelles chaleureuses, avec ou sans franges… La matière aussi se décline à côtes, torsadée, ou réversible.

Vous porterez le poncho tombant pour un style désinvolte, drapé sur une épaule en version féminine élégante, et pour obtenir un look pointu facilement, vous le ceinturerez au niveau de la taille. Il peut au choix mettre en valeur la silhouette… ou dissimuler ce qu’on ne souhaite pas montrer.

poncho pour femme

Emmène-moi au bout du monde

Tout terrain et multi-usage, le poncho est la pièce idéale de votre dressing à prendre avec vous en voyage. Plié dans votre sac, il répondra présent pour vous protéger de la climatisation de l’avion/bus/train/taxi. Pendant que vous y êtes, vous vous blottirez dessous pour une petite sieste relaxante afin d’arriver sans jet lag et sans cernes. Vêtement à votre image, il donnera une touche personnelle chaleureuse à toute chambre d’hôtel un peu triste, jeté sur le lit ou le dossier de la chaise. Et grâce à lui, vous serez la plus chic pour sortir dîner le soir, sans pour autant avoir tenu que bourrer votre valise. Voyagez léger, voyagez mode, n’oubliez pas votre poncho !