Banner
A
PLUS DE CHOIX
A
PLUS DE CHOIX
A
PLUS DE CHOIX
A
PLUS DE CHOIX
A
PLUS DE CHOIX
A
PLUS DE CHOIX
A
PLUS DE CHOIX
Le blog Headict Bienvenue sur le blog 100% headwear !
Dark Seas: un univers marin ténébreux

Le pro skateur Adrian Lopez n’est pas le Californien typique, la mèche blonde au vent, le sourire ultrabright et le tee-shirt bien propre. Au contraire, ce self-made-man tatoué jusqu’au menton mêle son amour pour San Diego et ses plages ensoleillées à des influences plus obscures. Entre elles la base militaire Camp Pendleton située sur la côte, ses chars menaçants et ses navires de guerre patrouillant au large. De cet univers et de la passion pour l’élément aquatique est né Dark Seas, une marque où les marins au long cours, les traitresses sirènes séductrices et les soldats perdus en mer se retrouvent pour un verre de rhum au comptoir d’un bouge enfumé…

dark seas

GENÈSE D’UNE MARQUE TOURMENTÉE

Le vétéran du skate Adrian Lopez a voulu créer des marques proposant des produits différents à ceux de l’offre actuelle. On devine cette dernière trop lisse, ensoleillée et souriante pour ce brun ténébreux qui se passionne de moto et est copropriétaire d’un bar assez rock’n roll dans la région de San Diego. Couvert de symboles religieux tatoués tel le membre d'un gang mexicain, Lopez a le skateboard dans le sang. Il partage aussi avec ses amis l’amour de la mécanique, de cette fusion est né la marque street Loser Machine. Dark Seas vient tout d’abord comme une division nautique de la jeune marque, mais elle vole rapidement de ses propres ailes.

logo dark seas

ANTIHÉROS ET CRÉATURES MISTÉRIEUSES

Tentacules menaçants, sombres sirènes et créatures aux dents acérées forment partie de l’imaginaire Dark Seas. La marque surf propose des produits qualitatifs, avec une inspiration qui croise monstres marins dignes des romans de Jules Vernes, et ambiance de guerre avec des allusions aux grands conflits armés du Pacifique. La mer, c’est le surf, mais pas seulement, semble nous rappeler Dark Seas. L'ambiance Dark Seas nous montre d’ailleurs toujours l’élément marin sous un jour différent du contexte classique : pas de plages de sable blond, pas de palmiers ondulant sous une brise tiède… Pourtant, on est en Californie du Sud ! Mais Dark Seas préfère nous emmener en promenade silencieuse le long des docks déserts, ou grimper entre les rochers noirs pour une séance de surf dans l’eau trouble. Cette ode à la dure réalité rafraichit le style surf et apporte de l’originalité. Elle n’aurait pas déplu à l’aventurier Corto Maltese, capitaine de la marine marchande.

tee shirt dark seas

Les casquettes Dark Seas s’adressent à tous ceux qui explorent sans relâche les côtes. Avec une esthétique nautique traditionnelle qui permet de rester sobre et des couleurs discrètes, elles finaliseront votre style avec élégance. Les broderies d’ancre et le logo Dark Seas définissent le waterman moderne, qui à la maturité de s’accepter aussi bien dans ses meilleurs moments que dans ses plus sombres tourments.

22 mars 2017

< Article précédent Article suivant >
A
Fermerk