Comment entretenir et nettoyer son bonnet ?
11/10/2016

Comment entretenir et nettoyer son bonnet ?

Vous venez d’acheter votre bonnet pour passer l’hiver la tête au chaud et vous aimez le porter tous les jours parce qu’il est vraiment très beau et parce qu’il vous va vraiment très bien (allez, avouez). Nous vous donnons donc quelques conseils concernant son nettoyage pour vous assurer qu’il reste beau comme au premier jour, celui où il vous a tapé dans l’oeil.

Entretenir et nettoyer son bonnet

Comment nettoyer et prendre soin de votre bonnet en laine ?

La première chose à retenir est qu’il faut éviter de laver un bonnet laine en machine, sauf si le fabriquant indique que c’est possible sur l’étiquette, mais dans ce cas faites bien un lavage à froid (30°) afin d’éviter toutes mauvaises surprises (sauf si vous aimez les tout petits bonnets). Privilégiez donc un lavage à la main : trempez délicatement votre bonnet dans l’eau tiède, presque froide, et utilisez un peu de détergent doux destiné à la laine, ou une goutte de shampooing pour bébé. Frottez doucement la laine entre vos mains, en faisant bien attention de ne pas tordre le bonnet, ni pendant le lavage, ni à l’essorage. Sinon c’est sûr, votre bonnet va se déformer, ou s’allonger, enfin vous ne serez pas content du résultat ça c’est sûr.

Comment sécher son bonnet en laine ?

Il est très important de ne jamais essorer votre bonnet en le tordant, vous risquez de le déformer. Roulez votre bonnet en laine dans une serviette sèche, puis posez le à plat sur une autre serviette pour absorber l’excès d’eau. Évitez de le poser sur votre étendage, vous allez l’abîmer (le poids de l’eau va le déformer). Si votre bonnet est lavable en machine, il y a tout de même quelques précautions à prendre. Nous vous recommandons de le mettre dans une housse spéciale pour la lingerie ou dans une taie d’oreiller par exemple. Ensuite effectuez un lavage à froid (30°) en utilisant un détergent doux (si possible une lessive spéciale laine). Une fois propre, faites le sécher à l’air libre en le posant à plat après avoir absorbé l’excès d’eau avec une serviette par exemple.

Comment nettoyer et prendre soin de votre bonnet doublé en polaire?

Pour avoir encore plus chaud lors des jours de grand froid vous avez opté pour un bonnet en doublure polaire, et comme vous le portez tous les jours tellement vous l’adorez, il a fini par se salir. Et bien c’est facile, lavez votre bonnet en doublure polaire à la main, en utilisant de l’eau tiède. Ajoutez quelques gouttes de shampoing doux (le shampoing pour bébé est idéal), ou de lessive spéciale laine. Frottez doucement et encore une fois, attention à ne pas le tordre.

Découvrez tous nos modèles de bonnet homme et bonnet femme.