Banner
A
PLUS DE CHOIX
A
PLUS DE CHOIX
A
PLUS DE CHOIX
A
PLUS DE CHOIX
CAPSULE PROJECT
Inspirées par la rue, la musique, la culture… et tous ceux qui nous entourent, les collections capsules proposent des réalisations originales et inédites en séries limitées. Nées de nos rencontres avec des artistes, ces collaborations exclusives offrent le « headwear » comme un nouveau terrain d’expression. Désormais, design, logo, typo & illustrations prennent place rapidement sur vos caps via broderie numérique de qualité professionnelle ou patch cuir gravés au laser. Soyez unique, portez vos couleurs. Uniquement chez Headict en shop ou online.
A
PLUS DE CHOIX
A
PLUS DE CHOIX
A
PLUS DE CHOIX
A
PLUS DE CHOIX
Le blog Headict Bienvenue sur le blog 100% headwear !
  • Jacaru : des chapeaux australiens à l’épreuve de l’indomptable continent.

    Peuplée par les descendants des aborigènes et ceux des criminels déportés pour y réaliser des travaux forcés, l’Australie est le continent des aventuriers par excellence, qu’ils soient chercheurs d’or ou bushrangers. Le soleil brulant de l’outback, les pluies torrentielles de la forêt tropicale et les longues périodes à garder les bêtes dans les prairies sont à l’origine de la marque Jacaru. Découvrez l’origine du chapeau australien, intimement liée à celle du continent sauvage.

     

    L’AUSTRALIE, UNE HISTOIRE INCROYABLE, UN TERRITOIRE UNIQUE

    Peuplée depuis plus de 50 000 ans par les aborigènes, l’Australie comptait au 17e siècle environ 250 tribus ayant chacune sa langue, ses traditions et son lieu de vie. Ces groupes d’individus représentent la plus ancienne culture existante sur terre. Intimement liés à la nature, leur mythologie Tjukurpa ou « le temps du rêve » explique les origines du monde par des créatures fantastiques comme le Serpent Arc en Ciel. Être bénéfique, le serpent signifie pour les nomades aborigènes qui vivent de la cueillette dans le bush la proximité d’un point d’eau.

    Après avoir longtemps présumé l’existence d’une terre méridionale, les Européens explorent enfin le continent au 16e siècle et le navigateur britannique James Cook prend officiellement possession de l’île au 17e siècle. S’ensuit la colonisation sous forme de camps pénitentiaires où sont déportés les criminels et objecteurs de conscience pour travaux forcés. Les prisonniers ont la dure tâche après un long voyage en bateau de mettre en route l’agriculture sur leur nouveau lieu de vie. Au 18e siècle, les bagnards sont réintégrés dans la société et des exportations fructueuses de laine initiées vers l’Europe.

     

    CHERCHEURS D’OR, ÉLEVEURS, ET INVASION DE LAPINS : LE PARADIS DU CHAPEAU EN FEUTRE

    Si le développement de l’Australie s’est basé sur l’élevage de moutons, c’est la ruée vers l’or des années 1850 qui à fait exploser la population du pays, passant de 400 000 a 1,2 million d’habitants. Les prospecteurs n’ont pas tous la chance de trouver une pépite de 70 kilos comme celle découverte dans l’état de Victoria au sud de l’Australie, mais ils ont tous besoin d’un bon chapeau pour se protéger des intempéries et du terrible soleil australien, tout comme les gardiens de troupeau de moutons.

    Au début du 19e siècle, un facteur clé permet le développement de l’industrie du chapeau : les 24 lapins introduits en Australie en 1874 se reproduisent très rapidement et n’ont pas de prédateurs, leur population s’élève à… 30 millions d’individus ! Un cauchemar pour l’agriculture, mais le rêve pour les chapeliers australiens qui produisent des modèles en feutre de lapin.

    La marque Jacaru est l’héritière de la longue tradition australienne de chapellerie. Les modèles 100 % made in Australia utilisent des matériaux haut de gamme comme le cuir suédé ou le cuir huilé, imperméable à la pluie. Ils sont réalisés avec soin à la main pour procurer une grande résistance aux éléments. Qualité et détails méticuleux font des chapeaux Jacaru des accessoires idéals pour la vie en extérieur, à l’épreuve de l’outback australien et des conditions de vie aventurières des habitants de l’île-continent. Leur fière allure à large bord et lien tressé en fait la combinaison parfaite entre un chapeau utile et un accessoire au style prononcé. Découvrez ces modèles emblématiques de chapeau australien sur Headict.com et investissez dans un accessoire qui vous transformera en véritable aventurier du bush.

    10 juin 2017

  • Finale NBA : le choc des titans, version 3.

    Le suspense est à son comble cette année à l’aube de la finale NBA entre les Cleveland Cavaliers et les Golden State Warriors. Les deux équipes, après avoir survolé les playoffs tant leur niveau surpasse celui de leurs adversaires, s’affrontent pour la troisième fois consécutive pour remporter le trophée Larry O' Brian.

     Cleveland et son capitaine Lebron James remettront en jeu le titre gagné l’an passé après une remontée spectaculaire de 3 - 1 a 4 - 3, mais les Golden State Warriors ont récupéré entre temps Kevin Durant. Sacré MVP de l’année en 2014, le joueur maintes fois célébré rejoint une équipe déjà forte qui promet de donner du fil à retordre aux Cavaliers.

    DÉROULEMENT DE LA GRANDE FINALE NBA

    Les playoffs terminés, les équipes gagnantes de chaque conférence (Est et Ouest) vont s’affronter jusqu’à 7 fois durant le mois de Juin pour déterminer le gagnant, le premier à gagner 4 parties. Cette nuit, les Golden State Warriors ont écrasé les Cleveland Cavaliers à San Francisco 113 à 91, malgré un jeu incroyable de Lebron James. Le prochain match sera aussi à San Francisco puisque la finale se déroule sur le principe de 2 matchs chez une première équipe, 2 matchs chez l’autre, puis s’il faut encore déterminer le vainqueur, 1 match a San Francisco, un a Cleveland et le dernier à San Francisco. Chaque match se joue en quatre périodes de 12 minutes avec une multitude de règles servant à accélérer le jeu, mais aussi souvent à le stopper en cas de faute, pouvant conduire les parties à durer plus de deux heures.

    CLEVELAND : LA PRESSION MONTE POUR LE BIG THREE

    Dimanche, les Cavaliers vont nous montrer s’ils ont su tirer les conclusions nécessaires de leur premier match contre les Warriors. L’équipe est forte de son trio brillant composé de Kevin Love, Kylie Irving et de leur meneur Lebron James, mais elle n’était pas à la hauteur du jeu ultra rapide des Warriors sur leur terrain hier soir. Elle doit se concentrer pour ne perdre aucune balle, car celles-ci sont systématiquement converties en paniers par leur adversaire. Cleveland réserve néanmoins sûrement de bonnes surprises puisque dans le top des meilleurs marqueurs du match d’hier soir, le fameux Big three des trois meilleurs joueurs de l’équipe occupe 3 des 5 meilleures places.

    GOLDEN STATE WARRIORS : L’ÉQUIPE ÉTOILÉE PRENDRA ELLE SA REVANCHE ?

    Très attendu, le joueur Kevin Durant qui a intégré l’équipe des Warriors en 2016 n’a pas déçu ses fans lors du premier match, en marquant 38 points au total. L’équipe en général est en pleine forme, malgré l’absence de leur entraineur principal Steve Kerr pour raison de santé. Hier soir, on a vu les joueurs célébrer leurs victoires avec allégresse sur le terrain, même si lors des commentaires post match l’équipe qui s’est réjouie d’avoir une excellente défense à avoué devoir rester concentrée pour lutter contre les marqueurs excellents du team adverse.

     

    Dimanche 4 Juin, le match 2 de la finale NBA 2017 viendra donner une opportunité aux Cavaliers de mettre en œuvre les observations réalisées durant la première rencontre. Sauront-ils remonter comme ils l’ont fait l’an passé, où ils ont finalement emporté la victoire 4 matchs contre 3 ? Soyez prêts à soutenir votre équipe et montrez vos couleurs en choisissant parmi les New Era caps le modèle de vos favoris. Que ce soit une snapback noire et bleue des Golden State Warriors, ou une curve bordeaux des Cleveland Cavaliers, Headict vous souhaite beaucoup de plaisir sportif pendant les finales NBA 2017 !

    2 juin 2017

  • Brixton Summer 2017 : Welcome to Americana.

    Americana : vision idéalisée des États Unis à l’époque des « good old days », des drugstores, ice cream parlours et autre barber shops. Une nostalgie reprise par Brixton dans la collection Été 2017, avec des références aux années 1970 mais aussi des personnages mélancoliques qui semblent tout droit sortis des tableaux du peintre américain Edward Hopper. De la Gas Station au motel en passant par le comptoir en bois patiné du speakeasy, Brixton nous emmène en voyage au cœur de l’imaginaire américain pour révéler des pièces de headwear au style intemporel qui viennent magnifier leurs porteurs.

    UNE PALETTE DE COULEURS SOIGNEUSEMENT ETUDIEE

    La collection été Brixton nous amène cette année des couleurs basiques douces comme le beige, le bleu marine délavé ou le gris, déclinées pour les plus sombres dans des versions chinées qui viennent apporter de la lumière et modérer les contrastes. Ces couleurs modérées sont appliquées à des modèles de casquette Brixton discrets comme des 5 panel bleues ou grises et des caps à visière courbée brodées très simplement devant.

    Les tonalités du désert californien réchauffent l’ambiance avec des nuances cuites au soleil comme l’orange brique, le jaune moutarde ou le bordeaux délavé. Brixton joue avec les couleurs en proposant des visières contrastantes et des patchs à l’esthétique vintage qui s’assortissent aux snapbacks et aux casquettes truckers.

    DES CASQUETTES PLATES LÉGÈRES AU STYLE INDÉMODABLE.

    Les modèles iconiques de casquette plate Brixton sont revus dans des versions légères et confortables pour être sûrs de ne pas quitter votre tête de l’été. En bleu chiné doux, la Hooligan avec sa visière pressionnée se fait discrète et s’adapte à toutes vos tenues. En camel, cette casquette s’affirme avec une matière à fines côtes qui lui donne de la tenue et beaucoup de caractère.

     

    La Barrel quant à elle joue la carte de l’élégance avec une matière à chevrons discrets, dans un gris clair lumineux et facile à porter.

    DES CHAPEAUX DE PAILLE À LA PERSONNALITÉ AFFIRMÉE.

    La tiède brise estivale souffle en Californie mieux que nulle part ailleurs, et la collection de chapeaux de paille Brixton en témoigne avec des modèles originaux qui font la tendance. Que vous recherchiez un chapeau pork pie léger et frais ou un modèle à larges bords indolents, découvrez parmi les modèles Brixton des trésors mêlant un charme suranné à un style indépendant.

    Dernier né de la marque, le chapeau Ellington combine deux grands classiques : une forme fédora à larges bords et une corde nouée d’un nœud marin au ras de la calotte. Il sera idéal combiné avec une tenue décontractée très simple pour lui apporter la dose de mode qui est le secret des chapeaux Brixton.

    Élisez cet été du headwear original dans des couleurs et matières à l’épreuve du temps qui passe au sein de la nouvelle collection de la marque californienne Brixton. Les origines skate de ses fondateurs et leur vision unique du rêve américain se combinent à un savoir-faire méticuleux pour vous proposer des modèles singuliers qui vous plairont longtemps. 

    21 mai 2017

  • Fi Collection : des casquettes tendances inspirées par la passion foot.

    Des casquettes inspirées par le football, mais avec un focus clairement tendance, c’est la proposition des créateurs de la marque Fi Collection, qui ont repéré le manque de casquettes mode dédiées à ce sport sur le marché. Leur ligne de headwear innovante fait la part belle au design avec des modèles soignés au style audacieux. Fi Collection travaille avec des clubs historiques comme le Boca Juniors en Argentine ou l’Inter Milan, et avec la Fédération Française de Footall.

    UN DESIGN POINTU.

    Les Canadiens de la marque Fi Collection nous surprennent avec des modèles qui vont du plus classique, comme une broderie en 3 D du logo de l’équipe sur le devant dans le style des casquettes US Newera, à des exécutions futuristes comme la série Néon. Celle-ci joue sur des casquettes entièrement noires brodées de logo ton sur ton qui sont rehaussées sous la broderie d’une touche fluo, laquelle vient moderniser un style épuré. La série Header quand à elle invite la haute technologie dans le monde des casquettes avec des logos thermosoudés. Notre sélection s’est portée ce printemps sur des modèles à visière courbée, de couleur contrastante pour certaines.

    LE SOIN DES DÉTAILS

    La ligne de headwear Fi Collection à la particularité d’être travaillée dans les moindres détails. Le dos des snapback est décoré d’une étiquette en cuir suédé thermosoudé reprenant le logo de l’équipe. Les coutures intérieures sont revêtues de rubans assortis à la casquette. Le logo « fi » est quant à lui brodé sur le côté de tous les modèles dans une couleur combinée au reste du produit. Ces détails soignés et bien d’autres encore montrent le savoir-faire d’une marque premium. Ils rendent les casquettes Fi désirables pour tous les fans de foot conscient de leur style.

    DES ÉQUIPES INSPIRANTES

    Les racines de Fi Collection puisent dans l’imaginaire du football avec une sélection d’équipes inspirantes issues des quatre coins de la planète, réinterprétée sur une ligne de casquettes destinées à un usage aussi bien dans les stades qu’en dehors. Les clubs Argentins Boca Juniors, le club du peuple et River Plate de Buenos Aires nous font rêver avec leur rivalité légendaire qui culmine lors du Superclásico. L’Italie et le Portugal sont bien représentés avec les clubs de Milan et Rome ainsi que le FC Porto. Enfin la Fédération brésilienne et la Fédération Française de Football nous transmettent leur engagement total pour le sport au ballon rond.

    Avec un style qui va du plus simple au plus technique et du plus sobre au plus extravagant, les casquettes Fi Collection s’inspirent du monde du football pour nous offrir des modèles premium au design innovant. Venez découvrir la marque qui fait se rencontrer le foot et la mode sur Headict.com, nous parions que vous serez aussi convaincu que nous par ce bel ajout au monde des casquettes sport.

    20 mai 2017

  • Nouveautés New Era NBA : des caps tendance pour soutenir votre équipe.

    Déjà un mois que les Playoffs 2017 ont commencé et il est fort possible que la finale se passe à nouveau entre les Golden State Warriors et les Cleveland Cavaliers. Les deux équipes s’affronteraient alors pour la troisième année consécutive, ce qui leur permettrait de départager leur score puisqu’elles ont chacune remportée une finale. Headict vous propose un tour d’horizon des équipes les plus en vue, et des nouveautés New Era France indispensables à tout bon supporter.

    WARRIORS CONTRE CLEVELAND : DEUX ÉQUIPES IMBATTABLES… OU PRESQUE

    C’est maintenant ou jamais pour les Golden State Warriors, puisque l’équipe bénéficie cette saison du soutien de quatre joueurs si qualifiés qu’ils sont invités à jouer aux NBA All Star Games. Le dernier à s’être incorporé à l’équipe n’est rien de moins que Kevin Durant, consacré 4 fois meilleur scoreur de la NBA. Avec les joueurs stars Stephen Curry, Draymond Green and Klay Thompson, il a fait passer l’équipe en position favorite pour cette saison.

    Les Cavaliers quant à eux remettront en jeu le titre gagné l’an dernier ce mois de juin, fort de leur capitaine le mythique joueur LeBron James. Celui qui a été consacré quatre fois meilleur joueur de la NBA et est considéré comme le visage du basket US est cette année encore bien entouré des joueurs Kevin Love et Kylie Irving, le trio «  Big Three » qui a permis à l’équipe de gagner la finale l’an passé.

    EAST MEETS WEST: LES ÉQUIPES STARS DES DEUX CONFÉRENCES

    Si les Chicago Bulls n’ont pas passé le premier tour de la conférence Est, c’est que les Boston Celtics ont mangé du lion et disputeront peut-être la finale Est s’ils battent les Washington Wizards en demi-finale. Les Toronto Raptors quant à eux se sont inclinés 4-0 devant Cleveland.

    À l’ouest, les Golden State Warriors ont écrasé coup sur coup les Portland Trail blazers et les Utah Jazz, ils viennent de remporter le match contre les San Antonio Spurs de justesse. Des équipes pourtant méritantes comme les OKC et les Houston Rockets sont restées sur le carreau face au niveau de leurs rivaux.

    JAMAIS SANS MA CURVE : LES NOUVEAUTÉS NBA NEW ERA SUR LE DEVANT DE LA SCÈNE.

    Cette saison, les casquettes NBA sont en majorité à visière courbée, une forme à la fois plus enveloppante pour mieux protéger les porteurs du soleil, et plus discrète. Headict a sélectionné des modèles des Chicago Bulls, l’équipe de l’inoubliable Michael Jordan, dans des tons noirs et blanc au rendu graphique. Elles sont accompagnées de modèles exclusifs des Cleveland Cavaliers comme celui brodé du portrait de LeBron James. Venez faire un tour sur la page casquette NBA de Headict.com et découvrez nos modèles originaux pour montrer votre passion basketball avec le style unique qui est le votre.

    17 mai 2017

A
Fermerk