Banner
A
PLUS DE CHOIX
A
PLUS DE CHOIX
A
PLUS DE CHOIX
A
PLUS DE CHOIX
A
PLUS DE CHOIX
A
PLUS DE CHOIX
A
PLUS DE CHOIX
Le blog Headict Bienvenue sur le blog 100% headwear !
  • Tealer : la marque high créée dans un sous-sol.

    Tealer, c’est une marque très roots créée par des amis vivant en collocation, qui à décollé depuis un sous-sol du Marais à Paris. Elle se caractérise par des designs décapants pensés pour faire rire et évoquer un mode de vie parfois assez enfumé… En anglais, on appelle ça du weedwear.

    Chez Headict, on aime ce label monté au culot par un duo détendu qui mêle beaucoup de bonnes vibes avec des idées innovantes et des évènements ultra cools. On vous présente l’histoire de ses créateurs Alex et Jeff, leur vision et nos modèles de casquette préférés de la marque qui monte sans rien perdre de son impertinence.

    DES TEE-SHIRTS VENDUS SOUS LE MANTEAU À LA SORTIE DU MÉTRO

    Le nom Tealer, contraction de Tee Shirt et Dealer, rappelle les origines de la marque. En 2011, après avoir réalisé leur rêve en achetant leur première machine à impression, Alex et Jeff écoulent leurs premières productions de la main à la main depuis le bar d’un de leurs potes. Puis les Parisiens instaurent un nouveau système : les horaires de vente à la sortie du métro sont fixés sur Twitter, les petits revendeurs touchent une commission... Ça rappelle le deal de barrettes, sauf que ça rapporte plus et que tout le monde est aussi content qu’après une session fumette.

    CROISSANCE ORGANIQUE ET FABRICATION LOCALE

    Chez Tealer, pas de banquier, pas d’emprunt, la croissance s’est faite petit à petit au fur et à mesure des rentrées d’argent. Le premier local est un sous-sol sans enseigne, mais avec une rampe de skate et l’atelier de fabrication en direct. Les clients sont tellement marqués par l’expérience qu’ils reviennent quelques jours après… avec tous leurs potes.

    Le bouche-à-oreille fonctionnant, Tealer conquiert le rez-de-chaussée, puis l’étage où s’organisent des soirées mémorables. Forte de son succès, la marque se différencie en fabriquant et imprimant ses tee-shirts sur place dans le Marais. Aujourd’hui la confection est toujours réalisée en partie sur place et en partie au Portugal pour garantir la qualité et une production raisonnée.

    UN ESPRIT DÉCALÉ TOUJOURS ACTUALISÉ

    Si Tealer a séduit ses premiers fans avec son apologie sans complexes du cannabis, la marque est surtout réactive à l’actualité et fine connaisseuse des goûts de sa clientèle. Normale, puisque c’est fait « par des potes, pour les potes ». D’ailleurs Tealer englobe aussi un label, Tealer Records, qui à commencé par produire des amis et organise des soirées « Kush » à succès.

    Aujourd’hui, la marque a mûri et elle propose des prints moins flagrants. Afficher une casquette Tealer, c’est déjà adopter un style reconnaissable par ceux qui savent. C’est pour ça que Headict a sélectionné cette saison des modèles sobres esprit sportswear dans des couleurs basiques comme le bleu marine ou le noir et blanc. Une petite broderie Tealer devant, ça veut dire beaucoup pour ceux qui ont suivi l’aventure des Parisiens aussi déjantés qu’entrepreneurs. Retrouvez nos modèles préférés de casquette curve sur Headict.com, à consommer en toute légalité…

    20 octobre 2017

  • Capcho and co : les bonnets français ont de la créativité à revendre.

    Terres lointaines, esprit d’aventure… si la marque Capcho est née dans les Alpes Savoyardes, c’est pourtant avec l’œil vers les hauteurs népalaises qu’elle s’est développée, formant un partenariat unique entre ses créateurs et les artisans qui produisent les bonnets Capcho à la main à Katmandou.

    Comme elle, d’autres marques françaises de bonnets ont une histoire aussi insolite que passionnante, celle du défi relevé par leurs créateurs pour offrir des accessoires de qualité. Nous, Headict.com, sommes fiers de vous présenter notre sélection de marques de bonnet développées sur le sol français par des gens pas si différents de nous.

    CAPCHO : DEUX ESPRITS LIBRES NOMADES ENTRE LA SAVOIE ET LE NÉPAL

    Julie avait un stand de chapeaux qu’elle déplaçait sur les marchés des stations de ski savoyardes, Aziz proposait du sportswear au même endroit. De la rencontre de ces deux esprits libres amoureux de voyages est née Capcho.

    La marque aux bonnets colorés en maille épaisse doublée de polaire moelleuse et chaude s’inspire de la tradition népalaise pour imaginer des modèles confortables et généreux adaptés aux goûts occidentaux. Réalisés à la main de forme artisanale dans un atelier à Katmandu, les bonnets Capcho garantissent une production en collaboration harmonieuse avec la population népalaise.

    Bonnet à rayures, bonnet pompom ou à motifs rétro, la collection Capcho s’inspire du folklore népalais coloré et du savoir-faire des artisans népalais. Les matières aussi faciles à vivre que chaudes et respirantes s’adaptent quant à elles aux attentes des consommateurs européens.  

    PIPOLAKI : QUALITÉ ET AUTHENTICITÉ BASÉES DANS LES PYRÉNÉES DEPUIS 1962

    Pipolaki est indéfectiblement associée dans l’esprit des Français aux grandes heures du ski : Jean Claude Killy, les Jeux Olympiques d’Innsbruck puis de Grenoble font le succès de cette marque qui confectionne un bonnet laine dont la matière issue des Pyrénées est réputée pour son confort et sa tenue.

    Aujourd’hui, Pipolaki s’est diversifié et propose en plus des accessoires dédiés au ski des bonnets raffinés dans des matières nobles comme l’alpaga, le cachemire ou l’angora. La collection lifestyle reprend quant à elle les modèles classiques des débuts de la marque dans un esprit vintage sympathique.

    LE DRAPO : UNE HISTOIRE DE FAMILLE 100 % MADE IN FRANCE

    Le Drapo, c’est l’histoire d’Alexia, la sœur du champion du monde de slalom Jean Baptiste Grange, qui confectionne un bandeau bleu blanc rouge à son frère partant pour le Colorado où il remportera la médaille d’or. Le bandeau est adopté par le reste de l’équipe de France, puis vendu aux fans dans le magasin familial. Devant le succès rencontré, la marque Le Drapo voile jour.

    La vraie réussite de l’entreprise savoyarde c’est que sa fabrication est intégralement réalisée en France. L’aventure démarrée pour les championnats du monde de ski de 2009 assure aujourd’hui un emploi à 15 personnes. Les accessoires Le Drapo se renouvellent chaque année selon les dernières tendances, en gardant une qualité que leur garantit leur production soignée.

    Découvrez sur Headict.com des marques françaises de bonnet à l’histoire authentique, imaginées près de chez vous par des audacieux dont la passion donne naissance à des produits de qualité. Faites-vous plaisir avec un bonnet chaud et confortable acheté à une entreprise française !

    5 octobre 2017

  • Casquette de marin et bonnet docker : le vent du large souffle sur la ville.

    Dans un monde toujours plus uniformisé, donner de l’authenticité à son style est une façon de s’affirmer. Chez Headict, nous croyons fermement qu’un bel accessoire peut transformer une allure simple en un look impactant. Un chapeau réalisé dans une matière noble, un bonnet à la coupe originale, le headwear nous offre de nombreuses options d’apporter une touche distinctive à notre tenue. Aujourd’hui, on vous présente deux tendances fortes dont l’aura est celle d’aventuriers bronzés à la peau salée : la casquette de marin et le bonnet docker.

    L’ÉLÉGANCE EXPLORATRICE DE LA CASQUETTE DE MARIN.

    Sans sa casquette, le longiligne Corto Maltese n’aurait été qu’un opportuniste travaillant à ses propres intérêts dans le maelström des conflits du début du siècle. Elle lui donne une apparence aristocratique et le transforme en roi des mers du Sud, nonchalant, mais raffiné, tiré à 4 épingles et voyageant sans entraves.

    C’est là le pouvoir de la casquette de marin : elle sait en même temps qu’elle couvre élégamment insuffler une dose de poésie océane. Elle invite l’esprit explorateur au cœur de la ville tout en formalisant une tenue basique et en lui apportant du caractère.

    Choisissez-la bleu marine ou noire pour un style traditionnel, ou déclinez-la avec originalité en beige, bleu denim ou vert army. Le modèle Fiddler de la marque californienne Brixton est la référence en la matière.

    UNE MÂLE ASSURANCE VENUE DU GRAND LARGE : LE BONNET DOCKER SE FAIT CITADIN.

    Une calotte ronde plutôt courte, un revers prononcé, le bonnet docker à une coupe typique qui lui vient de ses origines marines et lui donne un style affirmé très masculin.

    Il peut être classique, en laine à côtes de couleur marine, mais il se décline dans les nuances de l’année pour notre plus grand bonheur : jaune moutarde, bordeaux, gris chiné… Choisissez le vôtre chez votre marque préférée, comme les modèles Poler fraîchement débarqués ou les valeurs sûres de la marque canadienne Herschel.

    Si vous voulez vraiment vous démarquer et êtes un convaincu du style bonnet docker, le Miki Breton de la très hype entreprise Béton Ciré se porte toute l’année. Avec des détails soignés et des couleurs acidulées, il garantit une allure avant-gardiste unique.

    Inspirées des odyssées des voyageurs au long cours, la casquette de marin et le bonnet docker font souffler le vent du large sur nos vestiaires citadins. Choisissez-les déclinés dans les couleurs tendance par les marques en vues, ou préférez des valeurs sûres dans des couleurs classiques pour un style plus discret. Headict vous propose une large sélection de modèles pour garantir que vous trouverez celui dont vous rêvez.

    22 septembre 2017

  • Casquettes, bonnets : les tendances cet automne.

    La lumière se fait moins directe en septembre, on apprécie d’autant plus ses rayons dorés qu’on sait que ce sont les derniers avant l’arrivée des averses, du vent glacé et des soirées ciné. Chez Headict, on aime l’arrivée de l’automne parce qu’elle signifie la livraison de toutes les nouveautés de nos marques préférées (et le retour à une vie un peu plus normale après les apéros prolongés de l’été !). Quand on voit les produits qui arrivent, on aurait presque envie qu’il fasse déjà froid pour pouvoir les porter tout de suite. Découvrez avec nous les tendances automne hiver qui vont vous rendre impatients que le temps vire au gris.

    LE BONNET DOCKER, INSPIRÉ PAR L’AVENTURE

    Avec sa forme courte et son revers affirmant une forte personnalité, le bonnet docker hérite le meilleur du style workwear et de l’esprit marin. Normal puisqu’il trouve son origine sur la tête des navigateurs et des travailleurs portuaires.

    Son allure décidée, son design épuré et son aura aventurière font du bonnet docker un style très masculin. Il est tendance cette saison dans des couleurs sobres en noir et bleu marine, mais on l’aime aussi en gris, bordeaux ou jaune moutarde pour illuminer une tenue simple. Les plus pointus opteront pour les couleurs chinées, d’une douceur particulière.

    Faites vous plaisir avec un bonnet docker de votre marque skate préférée comme Huf, Neff ou We Moto, ou investissez dans un authentique modèle de bonnet laine produit par la marque écossaise Mackie.

    UN BONNET DE SKI CHAUD ET DOUX… POUR L’APRÈS-SKI !

    Pour ceux qui vivent en altitude, les fondus de ski et les grands frileux, les bonnets de ski, qu’on devrait appeler « bonnets après-ski » avec l’avènement du casque, sont l’accessoire idéal. Doublés en polaire douce et moelleuse, ils sont d’une chaleur imbattable.

    Headict a sélectionné de belles marques pour que vous passiez un hiver enneigé sous le signe du confort. La Savoyarde Le Drapo, la Pyrénéenne Pipolaki ou Seeberger au pied des Alpes Bavaroises proposent des produits haut de gamme conçus avec soin.

    Choisissez entre de nombreux bonnets au style raffiné décoré de pompons en fourrure et même de strass, ou montrez votre originalité avec des modèles colorés et des formes inspirées comme celles que propose Barts. Ceux qui accordent de l’importance à une conception écologique craqueront pour un bonnet de ski de la marque Pictures, une entreprise 100 % engagée.

    LA CAP CURVE SE FOND DANS LE PAYSAGE URBAIN

    Débarquée en force la saison passée, la casquette curve s’installe en ville cet automne comme le complément essentiel d’une tenue urbaine. Elle apporte une touche sport, tout en restant très sobre puisque ce sont les couleurs basiques et les mini logos qui prédominent. Les broderies discrètes et les petits patchs en cuir relèvent des modèles pensés avec un grand minimalisme.

    En phase avec cette envie d’anonymat, l’imprimé camo est le seul motif qui trouve sa place cette saison. Il est décliné dans les couleurs classiques ou en version grise tendance par des marques comme la légendaire américaine New Era.

    La casquette curve unie est le support idéal pour un clin d’œil qui viendra réveiller un look simple. La série spéciale Plata o Plomo propose des modèles au style intemporel et aux patchs en cuir gravés de messages subversifs inspirés par la vie de Pablo Escobar. À retrouver en page d’accueil du site Headict.com !

    14 septembre 2017

  • Chapeaux, casquettes : les plus beaux modèles pour enfants.

    Pour protéger votre enfant des rayons nocifs du soleil et de l’éblouissement, le chapeau est la solution idéale. Que vous préfériez une casquette de baseball, un béret rétro ou un chapeau de paille chic et léger, Headict abrite des modèles aussi confortables que beaux pour prendre soin de vos petits anges (ou petits diables…) en leur donnant un style tendance.

    UNE CASQUETTE ENFANT FUN ET COLORÉE

    Bien ajustée sur sa tête, la casquette enfant combine de nombreux avantages : elle est moderne et ne passe pas de mode, elle tient bien même lorsque le vent souffle, et elle protège efficacement le visage, dont les yeux, du soleil.

    Vous n’êtes pas sûr que votre enfant voudra la porter ? Jetez vite un œil à notre sélection. Tous les super héros préférés des kids sont représentés sur des modèles à leurs couleurs. La légendaire marque américaine New Era invite Superman, Batman, et même Dark Vador ou Iron Man sur des snapbacks et casquettes curve d’une qualité impeccable. Pour les plus petits, pensez à Mickey et Minnie sur les modèles bébé en coton avec un dos élastiqué confortable.

    Si vous recherchez un style athlétique inspiré de la tradition sportive américaine, misez sur les curves enfant. La mythique casquette NY de l’équipe de baseball des Yankees se décline dans de multiples couleurs dynamiques. Headict a aussi pensé aux mordus de basketball avec des casquettes des Golden State Warriors et des Chicago Bulls.

    Enfin, découvrez myHeadict et offrez à votre enfant une casquette brodée de son prénom ou surnom, dans ses couleurs préférées. Vous leur ferez un beau cadeau et nous sommes sûrs qu’il ne voudra plus se séparer de sa casquette unique créée à son image.

    LE CHARME RÉTRO DES CHAPEAUX ET BÉRETS ENFANTS

    Difficile de faire plus craquant qu’un chapeau de paille au galon coloré pour que votre enfant soit élégamment protégé du soleil. Chez Headict, nous faisons confiance au spécialiste Barts, basé à Amsterdam, pour proposer chaque saison des chapeaux enfant suivant les dernières tendances. Notre favori ? Le Guitar Hat, un ravissant trilby dont le ruban de paille colorée apporte de la gaieté aux journées d’été insouciantes.

    Une autre option au charme rétro est la casquette gavroche. Dans des matières en coton délavé bleu denim, vert olive ou gris pâle, Barts nous régale avec des modèles qui iront à la perfection aux galopins en culottes courtes.

    So French, l’original béret basque est quant à lui devenu une option très mode. En laine mérinos, il leur tiendra chaud à la rentrée et leur garantit un confort optimal grâce à sa doublure satinée. Quand on sait que les bérets Laulhère sont fabriqués en France, on est d’autant plus convaincu.

    Prenez soin de vos bambins et faites leur plaisir avec des chapeaux et casquettes qui leur ressemblent grâce aux modèles proposés sur Headict.com. Notre sélection de modèles originaux et colorés plaira autant aux petits qu’aux plus grands.

    23 août 2017

A
Fermerk