Les pièces headwear à choper cet été !
17/05/2016

Les pièces headwear à choper cet été !

Avec les beaux jours, on rêve de matières légères et d'un style joyeux ! Headict a sélectionné pour vous les nouveaux must have de ce printemps-été 2016. Et les casquettes en tweed qui vous ont accompagné tout l’hiver cèdent leur place à… 

# 1. La curve

On vous avait annoncé son arrivée dès cet hiver, la casquette de baseball, ou curve cap est souvent désignée sous le terme “trucker” cap, qui pour être plus exact, définit la casquette avec un filet “mesh” à l’arrière et qui est vue comme la casquette habituelle des chauffeurs de camion américains. Or la curve cap elle, a une visière courbée comme son nom l’indique, ce qui la fait ressembler à la trucker cap. C’est la cap basique, réglable à l’arrière, indissociable des années 90 et qui revient sous une forme déstructurée, ultra souple. Le coton a souvent un effet vieilli, qui la rend encore plus vintage ! Présente chez la plupart des marques cette année, la casquette à visière courbée se décline dans des couleurs pastelles, douces ou plus tranchées, comme le rouge, le bleu marine, voire en version flashy chez New Era. Seul l’univers du skate semble résister un peu à la tendance !

casquette coq

# 2. Le chapeau pork pie

Quel est donc ce chapeau à bord court légèrement recourbé qui fait un tabac après une longue, très longue période d’effacement ? Cousin du trilby, grâce auquel la mode du petit chapeau a été relancée ces dernières années, le pork pie ressemble à s’y méprendre au canotier, qui se distingue par une couronne basse et plate et un petit bord. Le pork pie, dont les origines sont anglaises et américaines, est quant à lui caractérisé par un bord légèrement recourbé, ce qui lui donne un côté plus moderne. Il est souvent associé à l’univers du jazz et de la culture afro américaine. Headict vous propose des chapeaux avec une forme pork pie de différentes matières : pailles, tissu, cuir… 

chapeaux Stetson

# 3. la casquette plate rétro

La casquette plate traditionnelle avec une petite visière à l’avant, rendue célèbre dès les années 20 via le personnage de Gatsby le Magnifique décrit dans le roman éponyme de F. Scott Fitzgerald, fête son grand retour ! Pour les adeptes de la mode vintage comme pour ceux qui recherchent avant tout une allure classique et indémodable, le béret casquette, de type Stetson, avec des modèles d’Hatteras et de Brooklin ou encore une Hooligan de chez Brixton, seront parfaits - à moins que vous ne préfériez un design un peu plus graphique chez Bailey - ! Le préjugé selon lequel cette casquette serait désuète empêche encore certains hommes de la porter. Pourtant toutes les célébrités stylées de ce monde ; Beckam, Brad Pitt et Johnny Depp par exemple, l’ont déjà adoptée. Vous pensez toujours qu’elle ne sied pas au Français typique ? Elle a dernièrement été vue avec goût sur Jean Dujardin !

bandana cheveux

# 4. Le bandana

Ce foulard pas comme les autres a une histoire riche ! Des origines paysannes aux gangs de Los Angeles, en passant par les communautés alternatives et hippies de San Francisco dans les années 70, le fichu avec ses fameux motifs paisley est à l’Amérique nouvelle ce que le foulard de soie est à la vieille Europe : un classique ! C’est surtout un accessoire franc, signe d’identification sociale et de lutte. En France, il a gagné en popularité dans les années 80 et 90. Délaissé par la mode pendant de nombreuses années, il revient aujourd’hui, pour mettre en valeur la chevelure et des coiffures originales, tout en volume et en mouvement. Il apporte une touche alternative aux styles féminins. Lisez nos conseils pour connaître les différentes façons de nouer le bandana. Pour les filles, comme pour les garcons, le bandana se porte toujours avec vivacité autour du cou !