Banner
A
PLUS DE CHOIX
A
PLUS DE CHOIX
A
PLUS DE CHOIX
A
PLUS DE CHOIX
A
PLUS DE CHOIX
A
PLUS DE CHOIX
A
PLUS DE CHOIX
Le blog Headict Bienvenue sur le blog 100% headwear !
Les panamas Bailey, audace et élégance

La magnifique marque hollywoodienne Bailey nous régale cette saison de panamas tressés très fin à la main en paille toquilla, l’authentique fibre légère et résistante. Découvrez ces modèles raffinés et profitez des charmes de l’été.

Fedora paille multicolore Bailey

LE CHAPEAU PANAMA, OU LE CHIC SANS EFFORT

C’est en Équateur que démarre l’aventure du chapeau panama, lorsque les conquistadores en quête d’Eldorado remarquent les coiffes finement tressées des indigènes. Les panamas adoptent leur nom définitif durant la construction du Canal de Panama, où les ouvriers l’utilisent pour s’abriter du soleil. Ce chapeau léger très confortable, ramené par le président américain Théodore Roosevelt après sa visite du chantier, est vite plébiscité par les grands de ce monde et les stars du cinéma.

Aujourd’hui, le panama peut-être porté partout et par tous, c’est un chapeau de très haute qualité à la distinction naturelle, qui procure une protection remarquable contre le soleil, sans peser ni serrer la tête.

Chapeau panama Bailey

LES PANAMAS BAILEY, CARACTÈRE ET CONFECTION SOIGNÉE

Le style audacieux et la patte authentique des chapeaux Bailey transparaissent dans les panamas que la boutique Headict a sélectionnés cette saison, proposés à des prix oscillant entre 160 et 200 euros. Tressés en Équateur comme le veut la dénomination panama, ces modèles sont ensuite accessoirisés avec art aux États-Unis.

panama Tessier Bailey

Classiques, comme le fedora Stansfield à bord tombant, orné d’un lien tressé au motif discret, ou plus osés comme le Parson, un chapeau panama d’un blanc éclatant au large bord relevé décoré d’un ruban contrastant, les panamas Bailey vous protègent, tout en vous conférant exactement l’allure soignée qui correspond à votre personnalité.

panama Bailey

Notre favori ? Le Tasmin, un magnifique fedora à large bord droit, dont la calotte affiche un tressage artisanal multicolore dans des couleurs chaudes. Un large ruban de cuir vient compléter ce modèle original qui vous donnera la touche unique qui vous fera remarquer cet été.

Retrouvez les panamas Bailey et de nombreux autres chapeaux intemporels au style exclusif sélectionnés pour vous dans la boutique Headict.

20 avril 2020

< Article précédent Article suivant >
A
Fermerk