Les différentes formes d'écharpes : snood, écharpe tube, en laine
24/10/2016

Les différentes formes d'écharpes : snood, écharpe tube, en laine

L’écharpe est cet accessoire indispensable qui protégera votre cou lors des journées froides de l’hiver. Aujourd’hui, les écharpes sont à la fois stylées et fonctionnelles. Choisissez la forme qui vous convient le plus, en fonction de votre style et de votre degré de sensibilité au froid.


Echarpe capuche 

L'écharpe classique

C’est l’écharpe qu’on s’enroule autour du cou, en laine, en grosse maille ou en fourrure. Elle est plus ou moins longue selon le nombre de tours que vous souhaitez. Plus qu’une simple étoffe qui tient chaud, l’écharpe est aussi un véritable accessoire de mode, que vous pouvez porter de différentes manières. En plein hiver, quand cela devient difficile de mettre le nez dehors, optez pour une écharpe en laine oversize, que vous enroulerez plusieurs fois autour du cou. Vous serez bien au chaud tout en douceur. Quand les beaux jours reviennent et qu’il ne fait plus trop froid, adoptez une longue écharpe et laissez pendre les deux lignes verticales sur votre veste après l’avoir glissée autour de votre cou, pour un style décontracté tendance, qui par la même occasion allongera votre silhouette. Il y a mille et une façons de porter votre écharpe alors innovez, testez, vous ne pourrez plus vous en passer.

Le snood

Dérivé de l’écharpe traditionnelle, le snood forme un tube, appelé également tour de cou, ou écharpe tube. Élégant et moderne, vous pouvez le choisir en laine ou en fourrure, il vous protégera complètement du froid. Fini les courants d’air, plus de problème d’écharpe qui se dénoue et tombe. Le snood s’enfile rapidement et offre un style différent de l’écharpe, mais tout aussi tendance. Et puis le snood à un avantage de poids : vous pouvez le porter en capuche s’il se met à pleuvoir, en le remontant simplement pour qu’il recouvre votre tête. Une astuce très utile lorsqu’on oublie son parapluie et qu’on n’a pas envie de mouiller ses cheveux. Non seulement le snood est pratique, mais surtout vous ne trouverez pas plus enveloppant.

Franges, torsades et imprimés: effets de textures

La forme d’une écharpe est également influencée par ses effets de matière. Une écharpe ou un snood frangé prend plus de volume qu’un modèle lisse, donnant une allure bohème à vos tenues. Les torsades et autres mailles travaillées apportent une touche classique et un moelleux confortable aux modèles hivernaux. Pour le sport et les écharpes estivales, c’est la couleur qui prend le relais et renforce la personnalité de votre accessoire, avec des effets de dégradé et des motifs originaux, appliqués à des matières légères et fonctionnelles.

Variez les plaisirs selon les saisons et vos tenues, en profitant de l’ample sélection d’écharpes proposée par la boutique Headict. Les modèles hiver sont régulièrement proposés avec leur bonnet et/ou leurs gants assortis. Pour une tenue complète et recherchée, n’hésitez pas à assortir votre écharpe à un béret ou une casquette plate comme une casquette Kangol 504 ou 507, un borsalino, ou une casquette cuir.