A
PLUS DE CHOIX
A
PLUS DE CHOIX
A
PLUS DE CHOIX
A
PLUS DE CHOIX
A
PLUS DE CHOIX
A
PLUS DE CHOIX
A
PLUS DE CHOIX
Le blog Headict Bienvenue sur le blog 100% headwear !
Cet été, le bandana se porte dans les cheveux

Rien de tel qu’un bandana pour personnaliser vos coiffures et leur donner ce plus de caractère qui vous fera sortir du lot. Headict vous présente les meilleures façons de porter votre bandana cette saison.

bandana blanc

SUR LA TÊTE, LE BANDANA VERSION PIRATE

Sur la tête, en version pirate, le bandana vous protège du soleil sans vous encombrer. Il permet de tenir les cheveux longs en place et absorbe la transpiration si vous faites du sport ou que vous donnez tout sur scène comme Axel Rose. L’avantage par rapport à une casquette ? Il passe en machine !

bandana blanc

Étalez votre bandana sur une table bien à plat et pliez-le en deux en diagonale afin de créer un grand triangle. Insistez sur le pli pour bien le définir. Cela vous aide à le maintenir en place lorsque vous attrapez chaque côté du triangle. Placez le bandana sur votre tête, idéalement au milieu du front, mais vous pouvez aussi le positionner plus haut ou plus bas selon vos goûts. Nouez les pointes du triangle au dos de votre tête une première fois, fermement, mais sans trop serrer pour laisser la tête respirer. Rabattez la pointe du triangle vers le haut puis faites un deuxième nœud.

LE BANDEAU DE BANDANA, ROCK’N ROLL OU HIPPIE CHIC ?

Pour éviter d’avoir les cheveux dans la figure et la transpiration qui coule lorsque vous vous entraînez, un bandana porté en bandeau est idéal. Et si vous n’êtes pas sportif, il vous donne cette allure hippie chic qui convient aux cheveux longs.

bandana orange

Pliez le bandana en triangle comme pour la version pirate. Continuez à le plier uniformément, jusqu’à obtenir une longue bande de plusieurs épaisseurs. Plaquez cette bande sur votre front, avec la pointe du triangle coincée contre votre peau. Nouez les pointes au dos de la tête : penchez la tête en avant pour dégager les cheveux et éviter de les coincer dans le nœud. Ajustez de manière à vous sentir à l’aise.

bandeau bandana

Pour les filles, le bandeau en bandana peut aussi se porter noué sur le dessus de la tête, version pin-up, il peut alors être joli de le plier en une bande un peu plus large.

EN QUEUE DE CHEVAL : LE DÉTAIL VINTAGE

Ne vous compliquez pas la vie cet été, customisez vos queues de cheval et vos chignons buns en nouant simplement un bandana à la base, enroulé une ou deux fois selon l’effet désiré. En un clin d’œil, vous obtenez la touche rétro sexy qui donne du peps à vos tenues de tous les jours.

Variez les plaisirs en utilisant votre bandana pour changer de style cet été, vous retrouverez de multiples versions de cet accessoire polyvalent par excellence sur la page dédiée de la boutique Headict.

9 juillet 2020

< Article précédent Article suivant >
A
Fermerk