Casquettes : les matières ont le beau rôle.
20/11/2017

Casquettes : les matières ont le beau rôle.

Exit couleurs vives et messages éclatants, l’heure est au recentrage sur l’authenticité. Aujourd’hui comme hier les valeurs s’affichent à travers l’apparence, mais tout en sobriété. L’importance est donnée au savoir-faire et à la qualité et ce sont les matières qui ont la part belle du protagonisme cette année. Les connaisseurs sauront apprécier. Pour que vous en fassiez partie, Headict vous présente les acteurs principaux des dernières collections.

tag urbain

Matières nobles, un luxe naturel

Un beau produit aujourd’hui est avant tout reconnu par la qualité de son exécution, et le retour à l’essentiel nous demande que celle-ci soit dans des matières naturelles. Une toile de coton douce et solide, comme celle des casquettes de la marque californienne Brixton par exemple. Et pour se démarquer, de la laine épaisse, qu’elle soit melton, twill ou tweed. Une matière costaude dont on ne voit pas la trame, la laine melton a un toucher doux feutré. Résistante aux éléments, elle est idéale pour l’hiver. New Era propose plusieurs modèles de casquettes laine des New York Yankees dans cette étoffe de choix. 

La marque anglaise Guapa Peaks quant à elle l’associe à un autre matériau naturel pour les visières, le bois. La laine melton premium vient se combiner à merveille avec du bois noyer américain huilé à la main. Il est ensuite gravé au laser pour un résultat unique, comme sa coupe exclusive. Pour un rendu plus clair, Guapa a recours à du bambou issu de plantations durables et sablé à la main.

La touche naturelle de nos casquettes préférées cette année s’exprime aussi dans d’autres matières. Le liège s’invite sur des visières d’apparence très originale, et les patchs vintage des snapbacks sont réalisés en cuir gravé au laser.

snapback visière bois

Envie de douceur

La laine des casquettes en melton a un aspect velouté et un toucher moelleux, mais d’autres matières plus sport apportent elles aussi de la douceur à notre headwear. Inspirées de nos tenues sportswear dont l’indémodable sweat à capuche, les caps en jersey ont la côte. Confortable et très stylées, on les retrouve dans la gamme New Era déclinées en plusieurs couleurs basiques. Nombreuses sont les casquettes jersey qui se présentent chinées, avec un rendu athlétique.

snapback avec filet gris femme

Côté visières, le cuir suédé et son toucher peau de pêche vient donner une apparence originale à nos modèles favoris. En couleur pour un style gangsta love, ou dans le ton camel naturel de la matière a l'aspect élégant à assortir pourquoi pas avec un patch en cuir, les casquettes suede ont conquis toutes les collections depuis Reel jusqu’à Brixton ou Huf.

Effet vintage

Comme souvent, les tendances actuelles s’inspirent du passé. La nostalgie s’empare des coupes et matières et rappelle les modèles déstructurés d’une grande simplicité sur le devant de la scène. Visière courbée, matière en coton souple, le style vintage nous amène des produits qui semblent avoir toujours fait partie de notre tenue. Pour augmenter l’effet intemporel, les tissus utilisés sont délavés dans des tons décolorées et donnent l’impression d’avoir été longtemps portés au soleil.

casquette destructurée brixton

Dans de belles matières naturelles avec une sensation haut de gamme, douces et originales où nous rappelant nos meilleurs souvenirs, les matières des casquettes de l’année procurent un sentiment de bien-être et s’adaptent à notre style pour un rendu au plus proche de notre personnalité.