A
PLUS DE CHOIX
A
PLUS DE CHOIX
A
PLUS DE CHOIX
A
PLUS DE CHOIX
A
PLUS DE CHOIX
CAPSULE PROJECT
Inspirées par la rue, la musique, la culture… et tous ceux qui nous entourent, les collections capsules proposent des réalisations originales et inédites en séries limitées. Nées de nos rencontres avec des artistes, ces collaborations exclusives offrent le « headwear » comme un nouveau terrain d’expression. Désormais, design, logo, typo & illustrations prennent place rapidement sur vos caps via broderie numérique de qualité professionnelle ou patch cuir gravés au laser. Soyez unique, portez vos couleurs. Uniquement chez Headict en shop ou online.
A
PLUS DE CHOIX
A
PLUS DE CHOIX
A
PLUS DE CHOIX
A
PLUS DE CHOIX
Le blog Headict Bienvenue sur le blog 100% headwear !
  • Les stars, le hip-hop et le retour de la curve

    Perdue de vue ces dernières années par les moins de 40 ans, elle revient en force sur la tête des précurseurs, qu’ils soient acteurs, mannequins, joueurs de la NBA ou stars du hip hop. Elle se porte avec discrétion, dans des coloris ton sur ton, et sans abuser ni des logos ni des imprimés. La visière courbée et les matières toile ou coton apportent un grand confort.

    UNE CASQUETTE QUI MET LE REGARD EN VALEUR

    Non, la curve n’est pas réservée aux papas, comme son surnom aux US, « Dad’s hat », pourrait le laisser croire ! Elle est d’ailleurs portée par de fort jolies demoiselles, qui n’ont pas forcément d’enfant, j’ai nommé Cara Delevigne, Kendal Jenner, ou les supermodèles Doutzen Kroes, Naomi Campbell et Gisele Bündchen. Celles-ci ne l’affectionnent pas seulement pour se cacher des paparazzis, elles la combinent aussi avec des tenues qui vont de détendues à très sophistiquées. C’est qu’il n’y a rien de mieux que la visière courbée pour mettre en valeur le regard et vous faire des yeux revolver. D’ailleurs, les chanteuses Rita Ora, Rihanna, Gwen Stefani et J Lo aussi se sont laissé voir avec leur casquette curve.

    LA CURVE A DU FLOW !

    C’est par le hip-hop que la casquette de baseball est devenue une pièce de mode, portée devant, derrière, sur le côté, elle en a vu de toutes les couleurs. Après avoir été échangée quelque temps contre sa sœur à visière plate et message percutant à la Cayler and Sons, la curve revient sans rancune, prête à briller sur la tête des plus grands. Que ce soit Drake au Canada, Skepta au Royaume-Uni, ou 2 Chainz aux US, on les à tous vu avec une casquette à visière courbée  dernièrement. Tyler the Creator était sur scène au festival de Benicassim avec la sienne. Du coup, les joueurs de la NBA l'ont adopté aussi et sont apparus en conférence de presse avec de beaux modèles sobres comme ceux que propose le shop New Era France de Headict.

    LAQUELLE CHOISIR ?

    Jetez un œil à la sélection « New Era trucker » de notre site, vous n’aurez que l’embarras du choix devant l’arc-en-ciel de couleurs disponible. Une fois le ton choisi, il ne vous reste plus qu’à décider quelle équipe ou quel super héros vous correspondent…

    Si vous êtes plus « grands espaces » que baseball, la marque Patagonia cartonne cet été avec des modèles qui ne demandent qu’à partir bivouaquer au sommet avec vous.

    Enfin, passez par l’espace « My Headict » et personnalisez VOTRE casquette à visière courbée. Sobriété, simplicité, et beaucoup de style au menu !

    23 août 2016

  • Simple is beautiful

    Un style d'apparence basique, mais étudié pour être à l'aise partout et briller par sa simplicité : c'est le normcore. Le refus de céder aux caprices de la mode a donné naissance à cette contre-culture. On y cherche une libération dans le fait de ne pas essayer de se différencier. Le "non style", c'est l’authenticité basée sur la personne plutôt que sur sa tenue. Bienvenue à la tendance qui colle à cette esthétique minimaliste : le retour de la visière courbée.

    La casquette de baseball est toujours portée par les joueurs américains. La visière incurvée à l'avantage de mieux protéger les yeux du soleil en enveloppant le visage. C'est la casquette la plus caractéristique aux Etats Unis, c'est pourquoi elle est même surnommée « Dad's hat » aux US, soit « casquette de papa ».

    DES MODÈLES ÉPURÉS

    La curve s'était faite plus rare au profit des visières plates et autres 5 panel. De retour cette année, sa sobriété associée à des logos discrets contraste avec les imprimés travaillés des modèles des saisons passées. La star, c'est vous, pas votre casquette! Elle est là pour encadrer le visage, appuyer le regard, souligner les traits.

    UN STYLE NATUREL HARMONIEUX

    La visière courbe prend ses quartiers chez Headict pour accompagner votre vie de tous les jours. Invitée sur tous types de casquettes : fitted, trucker... elle s'adapte aux différents modèles.

    Pour l'été, on aime la casquette filet. Gros succès pour la marque américaine respectueuse de l'environnement Patagonia, dans des styles unis en majorité, avec un patch aux couleurs de la marque devant au centre.

    Si vous possédez un chapeau Stetson, vous connaissez déja leur très grande qualité. Headict abrite une sélection de casquettes de la marque au design épuré et aux couleurs naturelles. Le coton délavé se décline dans des tons faciles à vivre et des matières résistantes et confortables à la fois.

    Fondez vous avec style dans la masse avec votre casquette curve, elle à juste ce qu'il faut de cool sans en rajouter des tonnes.

    19 août 2016

  • Beach selection !

    Faire le lézard en plein cagnard, vous adorez ça. Surtout avec un bon bouquin entre les mains et quelqu’un qui vous masse les pieds. Pour toutes celles et ceux qui adorent se prélasser sur les transats et qui ont pensé à la crème solaire, il ne vous manque plus qu’un chapeau pour ne pas chopper la fièvre ! Oui parce que piquer du nez dans sa serviette et se réveiller avec des cloques à la place des genoux ça craint mais l’insolation, ce n’est pas mieux.

    chapeau paille bord long

    Des chapeaux de paille en pagaille !

    Ah ! Cette sensation de plénitude, l’impression d’être coupé du monde lorsqu’on entrouvre l’oeil, caché sous le bord de son chapeau, et qu’au travers de la paille, on essaye de deviner les choses floues qui se passent au loin, du côté de la piscine ou de la plage. C’est comme si on ne faisait plus vraiment parti de la réalité, devenue puzzle. Et le brouhaha des enfants comme le bruit des vagues nous parviennent alors comme une petite musique douce. Elle nous donne envie de dormir. Et pour que vous dormiez en paix, voici les bons plans Headict.

    chapeau paille femme

    Qualité et légèreté

    Les chapeaux Stetson présentent l’avantage de la qualité et de la durabilité et nous faisons confiance à ses jolis chapeaux de paille à bord court. Brixton, toujours au top de la mode, réinvente le chapeau pork pie sans faire de faux pas. Avec Barts, cédez à la joie du raphia ! Avec ce matériau souple, malléable, frais et léger, la marque hollandaise offre ce qu’il faut pour nous donner envie de flâner.

    chapeaux paille Brixton

    chapeau paille Barts

    Ibeliv : la bonne surprise de cet été

    On a craqué pour cette petite marque française qui fabrique à la main, des chapeaux de paille pour femmes. Toutes les formes (fedora, trilby et capeline) ainsi que toutes les couleurs naturelles du beige au marron, sont proposées. Il y en a donc vraiment pour tous les goûts. Le petit plus des chapeaux Ibeliv ? La vraie odeur de la paille, qui nous rappelle les bons moments de l’enfance comme les déjeuners sur l’herbe.

    chapeau paille Ibeliv

    Rétro holidays

    Pour donner du charme à vos escapades, à vos vacances, rien de mieux qu’un petit côté vintage, hors du temps, pour laisser couler les soucis et profiter du moment présent. Le chapeau canotier est la star du chapeau de paille façon années 30. En maillot de bain, en short, en tongs, ça rajoute tout de suite quelque chose de chantant, de joyeux. Le sex appeal façon provençale ? Porter le canotier penché sur l’oreille (avec un marcel blanc !). Quant aux filles, comment résister à l’appel du glamour avec le chapeau cloche. Remis au goût du jour par les nanas de Sex and the City, qui le portent à l’écran comme à la ville, ce symbole des années folles célèbre la féminité sous des détours grâcieux et malins.Enfin, si vous choisissez le Panama, chapeau! Il montre que vous vous y connaissez ! Mixte et sobre, il mettra tout le monde d’accord.

    chapeau Panama

    8 juillet 2016

  • Les bérets à avoir d’urgence !

    Vous avez un visage plutôt fin et long ? Vous aimeriez ajouter une petite touche smart et soignée à votre apparence, tout en restant dans la simplicité et sans tomber dans quelque chose de trop pincé ? Le béret est fait pour vous ! C’est surtout l’accessoire headwear pour homme le plus hot actuellement. Alors on en profite pour faire le tour des coups de coeur.

    1# Le béret Stetson

    En lin, il est intemporel. Il apporte ce qu’il faut de fraîcheur et de légereté pour les beaux jours. En plus de ses qualités rugeuses et authentiques, l’avantage du lin c’est qu’il s’adapte aux températures. Ses qualités thermo régulatrices le rendent donc tout aussi adéquat en hiver qu'en été. Stylé et durable, le béret Belfast lin de couleur crème !

    2# La casquette plate multi de chez Fléchet

    Avec son design patchwork, elle est parfaite pour mélanger les styles. Son côté faussement rafistolé en fait une pièce unique, qui se prête aussi bien à un genre vintage que casual.

    3# Le béret Kangol

    La marque étonne par sa souplesse. Si l’on devait n’en choisir que deux, ce serait le 507 indigo wash parce que c’est un modèle de légende avec une matière ultra légère et agréable à porter en été. La casquette Oxford bleu marine avec sa combinaison coton, polyester dans des teintes nuancées est elle aussi vraiment fine et masculine.

    4# Le béret Brixton Hooligan

    C’est la version jeune et branchée de Stetson. Plus cool que l’illustre marque américaine, Brixton se démarque par sa coupe droite et symétrique.

    20 juin 2016

  • 5 caps pour un look funky cet été

    Loin de nous l’idée de vous convertir à la funk ou à la soul pour cartonner dans les clubs cet été. Tout ce que vous cherchez, c’est un look qui a du pep’s. Comme si vous aviez de la joie à revendre. Et c’est exactement l’impression que nous avons eu en recevant certaines des casquettes de la collection été 2016. Des motifs un peu dingos en passant par des explosions de couleurs. Voici les caps funky, flashy, version 2016 !

    # 1. New Era et ses casquettes superhéros

    Qu’elles soient de type snapback ou trucker, avec ou sans filet, les caps Batman, Ironman, Superman ou même Captain America ont le vent en poupe. Elles existent en taille enfants ou adultes. Véritables clins d’oeil à tous les mordus de l’Amérique et à sa mythologie urbaine, ces caps conviennent aux garçons et aux filles dynamiques, combatifs, un peu fantasques et volontaires qui gardent aussi une part de mystère en eux !

    # 2. Wrung et ses motifs graphiques

    Le graphisme acéré de la banlieusarde de la mode attaque les yeux et elle a bien raison. Elle propose à chaque nouvelle collec’ des all overs originaux, qui se démarquent. Le bleu ciel et le violet : hardi et hyper esthétique !

    # 3. New Era et le fluo

    C’est la grande surprise de cet été ! Mais aussi la grande folie. Avec le regain de popularité que connaît la marque américaine auprès d’un public de plus en plus large, le défi était de proposer quelque chose de vraiment nouveau. Le côté vu et revu des classiques de New Era est détrôné au profit de ces exclusivités estivales.

    # 4. Huf nous fait planer

    L’originalité des nouveaux imprimés cannabis de Huf ? Leur fond délavé, vintage et pastel, en rupture totale avec les feuilles de weed ultra flashy des années précédentes.

    ... A VENIR POCHAINEMENT : Hype et sa vibe holiday !

    Flamants roses, arcs-en-ciel, licornes, cocktails et autres délires marrants s’emparent des casquettes Hype cette année. Mais pas question d’afficher des gros motifs ultra voyants. Une petite broderie à l’avant de la cap, comme chez Wasted permet d’apporter plus de subtilité au message.

    15 juin 2016

« Page précédente 1 ... 12 13 14 15 16 Page suivante »
A
Fermerk