Blog - Headict.com - page 644

Banner
A
A
A
A
A
A
A
A
Le blog Headict Bienvenue sur le blog 100% headwear !
  • La casquette en bois en exclu et en série limitée

    Montres ou lunettes, l’utilisation du bois pour les accessoires n’est pas récente. Par contre pour la casquette, c’est bien une première. La marque anglaise Guapa Peaks ose la visière 100% bois.

    Le challenge ? Trouver le bois parfait, à la fois esthétique, solide et léger : le bambou. Mais surtout le moyen de relier cette visière au reste de la casquette.

    Défi réussi, le prototype sort en 2014. Puis la marque produit sa première collection avec une gamme très restreinte, plus appliquée à la conception et à la sélection des matières (denim, laine) qu’à l’exploitation industrielle du concept.

    Au-delà de l’aspect esthétique qui en font presque des objets de collection qu’on a envie de mettre en évidence sur une étagère, le bois confère un caractère unique à chaque casquette. Le n° de la collection est gravé au laser sous chaque visière.

    Les casquettes Guapa sont dispo en exclu et en quantités limitées par ici.

    11 février 2016

  • Back to basics

    Réapparue en 2015, la casquette visière courbée confirme sa présence cette saison. La curve ou baseball cap, n’a jamais disparue mais elle s’affiche désormais dans les magazines, chez les créateurs et dans les clips. La mode headwear semble revenir à ses basiques : la forme de casquette originale, conçue au départ pour les joueurs de baseball afin d’éviter l’éblouissement au moment de taper la balle.

    Mais alors elle est où la nouveauté ?

    Côté shape pas grand chose, les marques misent sur leurs classiques. Les 9forty et 39thirty chez New Era ou la curve déstructurée, complètement souple sans renfort à l'avant comme la Dope Vintage. Par contre à l’avant fini les gros lettrages ou logos. La curve se suffit à elle même, on la choisi avec une petite broderie discrète ou carrément nude, sans logo. On va accorder davantage d’importance à la couleur et aux matières qu’au design.



    Ce qui fait la grande force de la visière courbée c’est son côté no style, donc tous les styles : la casquette va à tout le monde, elle est beaucoup plus facile à porter contrairement à la snapback qui a une connotation plus street ou la five panel, plutôt skate. La curve unie grise, noire ou navy se porte aussi bien avec une chemise, qu’un vieux t shirt, avec une paire de sneakers ou de chaussures plus classiques.

    A vous maintenant de trouver la basic curve qui vous accompagnera en ville, sur un terrain, une planche de skate ou au bureau.

    Voir la collection de casquettes curve.

    4 février 2016

  • Découvrez la nouvelle collection Barts

    Ca y est ! Le froid arrive (enfin). Les bonnets, écharpes et gants vont de nouveau accompagner notre quotidien pendant plusieurs mois. Donc autant ne pas se tromper. Et en terme de formes, de couleurs et de possibilités d'assortir bonnet et écharpe, la collection Barts offre un choix très large.

    Pour la petite histoire, les débuts de la marque hollandaise remontent à 1986 quand Bart Koene, alors installé dans le sud de la France, décide de créer des shorts de plage. Plusieurs années et quelques voyages plus tard, il lance la marque Barts aux Pays-Bas, alors complètement consacrée aux bonnets.

    Aujourd’hui la petite entreprise qui tricotait à la main ses premiers bonnets est devenu une référence dans l’univers du headwear en Europe grâce à des collections toujours plus originales et colorées. Une production croissante qui ne s’est jamais faite au détriment de la qualité.

    La marque propose un choix important de bonnets, d’écharpes et de gants pour homme, femme et enfant. La collection automne-hiver 2015-2016 s’étoffe avec des bonnets qui se déclinent avec ou sans pompon, court ou long dans les couleurs phares de la saison comme le bleu marine, le noir, le gris ou le rose. Cette année nous vous proposons également des chapeaux Barts. La marque prouve une fois de plus son savoir-faire avec des chapeaux en feutre de laine dans la tendance actuelle, tout en y apportant une touche d’originalité comme la bande de plumes sur le modèle Alexia. L’étendue de la collection Barts vous permettra de vous composer facilement un ensemble parfait, en mixant ou non les couleurs et les matières.

    Venez découvrir la collection de bonnets Barts.

    20 novembre 2015

  • La marque Fjallraven s’invite chez Headict

    Fjallraven - qui signifie “renard arctique”, et explique donc le logo - est une marque suédoise de vêtements conçus pour l’outdoor, en particulier la randonnée. Créée en 1960 par Åke Nordin elle connait un succès assez rapide dans les années 70 grâce à son célèbre sac à dos, le Kanken. La marque ne touche alors plus uniquement les amateurs de randonnée. Renommée dans le monde du sport de plein air pour la qualité de conception de ces produits et du choix des matières utilisées, Fjallraven séduit également par un design épuré et des couleurs aux nuances subtiles.

    On a choisi pour vous deux modèles de bonnets phares (et mixtes) de la collection, le Byron avec son revers et son patch en cuir, en laine bien épaisse et le Byron Thin, sa version allégée. Les bonnets sont tous composés de laine, résistante et chaude.

    Bonnet Fjallraven

    On a sélectionné également les chapkas, fabriquées en tissu G-1000 qui a fait la renommée de la marque pour sont pouvoir isolant du vent et imperméable.

    Amoureux de la nature ou aventurier urbain passez découvrir la collection automne-hiver Fjallraven.

    4 novembre 2015

  • Straight Outta ...

    Nouvelle typo sur myHeadict ! Straight Outta Compton, Brooklyn, Bastille,.... Personnalisez votre casquette avec le nom de votre ville, quartier ou un lieu qui vous parle, que vous avez envie de représenter.
    Ca se passe par ici : myHeadict

     
    Casquette personnalisée myHeadict

    Nouveau ! Créez votre casquette personnalisée avec la typo Compton ! - 35€ - http://www.headict.com/fr/mysnapback#product_6573-color_17-typo_142080

    23 octobre 2015

« Page précédente 1 ... 7 8 9 10 11 Page suivante »
A
Fermerk