Blog - Headict.com - page 644

A
A
A
A
A
A
A
A
A
Le blog Headict Bienvenue sur le blog de Headict !
  • Notre sélection de 6 panels pour l’été

    La casquette dite “6 panel” est reconnaissable à ses 6 pans bien sûr, mais surtout à sa calotte un peu plus basse que celle d’une snapback classique (qui se compose elle aussi de 6 pans). Pas de renfort au niveau des panneaux avant, la casquette n'est pas structurée. Les six panels sont généralement réalisées dans des matières très souples comme le coton, le tweed, le chambray ou le velour. Après le retour en force de la five panel, cette casquette est bien partie pour s'imposer à son tour.

    Compromis parfait entre la 5P et la snapback on l’aime pour son côté authentique et rétro qui rappelle les toutes premières casquettes de baseball, comme la 19twenty de New Era, le shape d’origine de la marque US.

    Désormais véritable accessoire de mode, bien loin de la casquette typée “sport”, les marques misent tout sur le choix du textile, comme chez Two Face avec le tweed, ou Wemoto avec ce coton tissé qui offre un super effet matière dans des tons ultra chauds.

    6 panel

    Les marques plus skate comme Obey proposent également des six panels avec des effets matières y compris au niveau de la visière, comme ici en suede.

    Six panel

    Pour trouver la vôtre, allez jeter un coup d'oeil à notre sélection de casquettes 6 panel.

    11 mai 2015

  • Les marques Anglaises à découvrir ou redécouvrir

    En matière d’élégance, et donc de chapeaux, les Anglais ont toujours su se démarquer. Ils sont notamment à l’origine de l’emblématique chapeau melon (le bowler hat) créé en 1849, et comptent de grandes maisons de la chapellerie comme Christys London, des marques à la renommée internationale comme Kangol, ou plus émergentes comme Dasmarca London qui allie parfaitement tradition britannique et modernité. Petit focus sur ces marques anglaises qui font la mode headwear outre-Manche.

    Kangol a été créé en 1938. Pour la petite histoire, le nom signifierait : K comme “knitting” (le tricot) ou "silk" (la soie) selon les versions, ANG comme “angora” et OL de “wool” (la laine). La marque se fait rapidement remarquée puisqu’elle équipe d’abord l’armée britannique, puis l’équipe Olympique en 1948. Mais sa notoriété va exploser dans les années 80, au niveau international lorsque les rappeurs américains commencent à porter ses célèbres bobs qui feront alors le tour du monde. La marque trouve ainsi rapidement sa place dans le monde de la musique et du cinéma : LL Cool J, Run DMC côté rap, Samuel L Jackson au cinéma (Ordell dans Jackie Brown) et même hors cinéma. Si les pièces qui ont fait sa renommée sont rééditées comme le bob Bermuda (en éponge) ou Tropic pour les nostalgiques d’un rap old School ou le fameux béret Tropic 504 ou 507, Kangol continue d’élargir sa gamme de produits avec un mix de formes modernes et des matières qui ont fait la réputation de la marque, comme par exemple le Chapeau Tropic player.

    Chapeau et casquette Kangol

    La marque Londonienne Christys compte parmi les plus prestigieux chapeliers du Royaume et au-delà. Fondée en 1773, la marque confectionnera rapidement les chapeaux haut de forme de la famille Royale. Un savoir faire transmis de génération en génération et qui perdure depuis plus de 200 ans. Chaque détail compte et un chapeau Christys sera immédiatement reconnaissable grâce à cela, notamment au niveau des bandes ou doublures intérieures (satin, dorures). Pour sa nouvelle collection Christys joue avec différents tissus Liberty qui apportent une réelle touche de fraicheur que se soit sur un panama ou une casquette. Et dans le plus pur style britannique, ne manquez pas les véritables chapeaux haut de forme ou melon conçus de manière traditionnelle, en feutre de laine sur une calotte rigide, qui garantira une durée de vie inégalable à votre couvre chef.

    Chapeaux Christys

    Autre marque Anglaise, Dasmarca ! Ici il s’agit d’une parfaite assimilation du style anglais traditionnel et de la tendance rétro sophistiquée actuelle. Dasmarca mise sur le trilby, pour homme ou femme, toujours colorés, avec une dominante de bleu ou de marron, et ose le mélange des matières comme pour le Paxton ou le Harley qui mixent calotte en paille et bord coton.

    4 mai 2015

  • Headict x Tougui

    Nous avons récemment collaboré avec l'artiste Tougui pour une série de casquettes et bonnets inédits, avec des illustrations exclusives, sorties tout droit de l'univers du graphiste. Pour vous faire découvrir comment est née cette collaboration et mieux vous présenter l'artiste, nous avons posé quelques questions à Tougui.

    • Pour commencer, peux-tu te présenter en quelques mots ?

    Je m'appelle Guillaume Pain a.k.a Tougui, j'ai 28 ans. Je suis artiste illustrateur et PapertoyMaker freelance depuis 7 ans, installé sur Annecy depuis 3 ans.

    • Pourquoi as-tu accepté la collaboration avec Headict ?

    Je connaissais la boite depuis longtemps mais j'avais pas réalisé que le siège se trouvait à 10 min de mon atelier! Le spirit et les produits sont cool et développer avec eux une gamme spécial "headict" me plaisait bien. De plus ils bossent vraiment en local et j'aime beaucoup cet esprit de "circuit court".

    • Quel est le fil conducteur des créa que tu as réalisé pour MyHeadict ?

    Le fil conducteur c'était de créer des visus funs avec des accroches et des références liés à l'univers street et tout se qui s'y rattache. Le but c'est de pouvoir porter ta cap avec un logo et une accroche qui permettent de véhiculer un message, un clin d'oeil ou une action. Un truc qui te parle et te ressemble, pas juste le logo d'une marque.


    • Quelles ont été tes inspirations ?

    Un peu de tout, musique, pubs ,films, séries TV, mes potes...l'univers dans lequel je gravite en fait!

    • Peux-tu nous présenter ton travail, ce sur quoi tu travailles?

    J'ai mon atelier zone d'Alery à Cran, au sein d'un local que je partage avec le studio de gravure laser (Ma Femme Préfère Le Bleu) et l'Ebéniste et Designer Yohan Claerbout design. Je partage mon temps entre projets pros (commandes clients & particuliers) et productions persos (expositions...). Je fais pas mal d'illustrations, pour des marques de vêtements, pour des supports de com' sur internet ou autres...de l'habillage de packaging aussi...Le plus souvent en cobranding en signant Tougui. Et l'autre gros pôle de mon activité, c'est le Papertoy, un medium que je développe depuis plusieurs années et qui représente bien actuellement en terme d'investissement, 70% de mon temps pro.

    • Tes papertoys en particulier sont très appréciés. Pourquoi ce support ?

    Parce que je créé tout de A à Z sans gênes. Il me faut juste une imprimante, du papier, de la colle et un cutter! Le reste c'est dans la tête. Y a quasi aucunes limites à la création et je fais ce que je veux, je donne la forme que je veux à mes personnages et les habilles à ma façon. Le truc cool avec les Papertoys, c'est que tu peux être autant apprécié et reconnu pour le travail que tu fais sur le template (la forme du personnage) que sur l'habillage (le dessin que tu viens appliquer sur la forme). Et il y a une communauté plutôt importante qui brasse pas mal de trafic sur internet, assez pour que les grandes marques s'y intéressent et emploi ce médium pour leurs campagnes de pubs et autres.

    • As-tu des projets à venir et peux-tu nous en parler ?

    Oui, des expos, notamment avec Art by Friends, l'assoc' qui se bougent vraiment pour la scène artistique local. Pas mal de projets persos, avec des artistes cool en featuring. Un projet d'anim en Papertoy cross media créé par Sabine Hitier qui s'appelle "Cindy Paper Style" sur lequel je suis Co-designer et qui a été sélectionné au concours des projets du festival du film d'animation d'Annecy 2015. Et pleins d'autres choses cool qui devraient se goupiller entre tout ça. Et un peu de vacances aussi!

    Collaboration à découvrir dans son intégralité sur notre shop : MyHeadict x Tougui
    En savoir plus sur l'artiste et son travail : Tougui

    20 avril 2015

  • L’Opening party du shop Headict à Annecy

    Retour sur la soirée d’ouverture qui a eu lieu le 2 avril dernier. Merci à toutes celles et ceux qui sont passés découvrir la boutique, écouter un peu de musique ou boire un cocktail. Vous étiez nombreux (près de 300) et nous très heureux :)

    On vous partage quelques photos de la soirée.









    Remerciements à La Queue du Coq pour les cocktails, à Flat Jack pour la musique et à Morte & Art by Friends pour le live painting.

    A très vite chez Headict - 19 rue Filaterie à Annecy !

    20 avril 2015

  • Brixton : le lifestyle à l’américaine qu’on aime

    A chaque nouvelle collection Brixton, la marque parvient toujours à nous séduire en nous proposant des chapeaux et des casquettes à l’esprit très imprégné US, un mélange d’ambiance West coast ensoleillée et de East coast arty. Au-delà du simple lifestyle proposé par la marque, auquel on adhère volontiers, ce qui séduit immédiatement chez Brixton se sont les formes (que dire de la casquette plate Hooligan ou du chapeau Dalila) et les couleurs. Jamais de fautes de goûts, jamais de mauvaises surprises. Pour cette nouvelle collection, Brixton nous propose des casquettes filet au shape et aux associations de couleurs parfaits.

    Des chapeaux feutres très sobres, noir ou rouille avec toujours un détail cuir qui fait toute la différence.

    Ou des chapeaux en paille qui nous invite simplement à prendre sa planche de surf pour aller se laisser glisser tranquillement sur les vagues du pacifique….ou du sud ouest de la France (ça marche aussi).

    Brixton c’est la marque headwear qui arrive à conjuguer le fond et la forme, qui ne séduit pas seulement par son image mais aussi par les réelles qualités intrinsèques et esthétiques de ses produits. La collection printemps 2015 est à découvrir dans son intégralité sur Headict : Brixton.

    2 avril 2015

« Page précédente 1 ... 5 6 7 8 9 Page suivante »
A
Fermerk