Thrasher, retour tout feu tout flamme !
08/04/2016

Thrasher, retour tout feu tout flamme !

Certains d’entre vous se souviennent sûrement de Thrasher Magazine, considéré comme la revue la plus importante et la plus suivie dans l’Histoire du skate. Depuis 1981, y sont publiés des interviews de skateurs pro et des photos. Le magazine a aidé beaucoup d’amateurs à se faire connaître. Chaque mois, Thrasher fait le point sur l’actu skate. Une petite statuette en bronze est même décernée à chaque « skateur de l’année » ; titre très en vue en dépit du dédain naturel du skateur envers quelque autorité que ce soit. Le mag parle aussi de musique et d’évènements en lien avec son univers effronté. En France, le mensuel atteint son pic de popularité dans les années 90.

casquette Thrasher skate

Celui qui est le rédacteur en chef du magazine depuis 1993 ; Jake Phelps, est un vétéran du skate. Personnalité butée et imprévisible, volontairement grossier, ce n’est pas pour rien qu’il réside toujours à San Francisco, le paradis du skate et de toutes les excentricités ! Il a déclaré dans une interview accordée au magazine britannique Dazed : « Je skate depuis 38 ans et ça me rend complètement taré. J’ai eu des tas d’accidents, je me suis cassé les deux jambes, tout ce que tu veux mais ça ne fait rien, je continuerai à skater chaque putain de journée. » De quoi donner une idée du personnage âgé de… 53 ans ! Thrasher, c’est donc la volonté de partager cette passion avec les milliers de skateurs qui selon lui, sont les gens les plus intéressants qui soient. Pour ce « junkie de l’adrénaline », tel qu’il se définit lui-même, le skateboard demeure enfin la forme d’art la plus pertinente.

Snapback Thrasher

L’engouement autour du légendaire magazine est réel. Thrasher crée des tee-shirts, sweats et casquettes depuis peu et chez Headict, vous trouverez des snapbacks Thrasher follement inspirées ! Le mix snapback/déstructurées généralement absent chez les marques de headwear habituelles apporte du sang neuf et les imprimés flammes rappellent la période underground et rebelle associée aux années 90.