Summertime rétro chic !
31/05/2016

Summertime rétro chic !

Ah ! Les modes du passé, surannées, jamais totalement oubliées et qui accompagnent les nouvelles tendances… Il suffit parfois de presque rien pour se les approprier et se rendre compte de leur intemporalité. Le rétro c’est quoi exactement ? Tout ce qui précède le vintage, c’est à dire, en gros ce qui précédait les années 60.

Notre astuce pour un look chic ? Sachez allier rétro et moderne. Une casquette plate avec un motif pied de poule c’est hot si et seulement si la qualité est au rendez-vous. Il ne faut pas qu’on ait l’impression que vous ayez dépoussiéré votre grenier. Oui mais comment choisir une casquette plate ou un petit chapeau jazzy sans se tromper ?

Cette année, le chapeau Stetson est renouvelé dans un style quasi tropical sans délaisser l’authenticité et l’excellence qui ont fait sa réputation. Le Rowlett, avec sa bande interne ethnique et son galon fleuri, est extrêmement soignée. Sa texture légère est composée de fibres synthétiques noires et blanches. Il rappelle la nonchalance des îles du Pacifique en même temps qu’il offre un rendu très sophistiqué. Le chapeau pork pie, avec sa calotte basse et son petit bord recourbé est également très tendance. Pour vous en rendre compte par vous même, rendez-vous sur la page des chapeaux Bailey.

chapeaux rétro

La casquette plate Hooligan de chez Brixton ou la gavroche Ollie, avec sa forme plus ronde et évasée sont des classiques de chez Brixton; une jeune marque branchée qui nous vient tout droit de San Francisco et qui a su revisiter des basiques en leur redonnant un superbe coup de fraîcheur.

Casquette plate rétro

Ces modèles concurrencent d’ailleurs les bérets Hatteras et les Brooklin, fabriqués par Stetson depuis plusieurs années. Si vous recherchez des jeux de matières plus approfondis, plus nuancés, celles-ci vous conviendront parfaitement.