A
PLUS DE CHOIX
A
PLUS DE CHOIX
A
PLUS DE CHOIX
A
PLUS DE CHOIX
A
PLUS DE CHOIX
CAPSULE PROJECT
Inspirées par la rue, la musique, la culture… et tous ceux qui nous entourent, les collections capsules proposent des réalisations originales et inédites en séries limitées. Nées de nos rencontres avec des artistes, ces collaborations exclusives offrent le « headwear » comme un nouveau terrain d’expression. Désormais, design, logo, typo & illustrations prennent place rapidement sur vos caps via broderie numérique de qualité professionnelle ou patch cuir gravés au laser. Soyez unique, portez vos couleurs. Uniquement chez Headict en shop ou online.
A
PLUS DE CHOIX
A
PLUS DE CHOIX
A
PLUS DE CHOIX
A
PLUS DE CHOIX
Le blog Headict Bienvenue sur le blog 100% headwear !

Savourer la nature et respecter ses ressources : le fondement de Patagonia.

Lorsqu’on est grimpeur comme le créateur de la marque Patagonia Yvon Chouinard, on sait qu’il faut accepter de laisser la nature diriger sa vie. En montagne, en mer, ce sont la météo et les marées qui dictent aux mordus de sport outdoor quand et où ils pourront pratiquer leur activité. Ce respect imposé ne rend le plaisir que plus intense lorsque l’occasion tant désirée, neige poudreuse, houle parfaite, voies ensoleillées… se présente enfin. Respect et préservation de la nature, récompense dans les grands moments qu’elle nous procure, ce sont les valeurs de base de la marque Patagonia. Elles sont appliquées sans compromis par le leader du textile outdoor écologique.

UNE RÉPONSE RESPONSABLE AUX BESOINS SPÉCIFIQUES DE L’OUTDOOR

Bivouaquer à la belle étoile au pied des voies après une journée d’escalade, parcourir les spots de la côte en dormant dans un van entre provisions et combinaisons humides, attendre patiemment que ça morde les pieds dans l’eau claire pendant des heures… Patagonia connait l’inconfort généré par la pratique des amants de l’outdoor. Froid tenace, soleil brûlant, la marque offre des solutions adaptées à leurs nécessités spécifiques : légèreté, technicité et une grande résistance. Pensés pour durer et prenant en compte la conservation du milieu ambiant, les vêtements et casquettes Patagonia sont plus haut de gamme que les autres marques, mais ils sont voués à une utilisation à très long terme.

DES ACTIONS CONCRÈTES

Pionnière dans l’implantation de matériaux écologiques dans ses collections, le coton utilisé par la marque est 100 % bio depuis 1996. L’équipe Patagonia recherche inlassablement la manière de rationaliser le processus de fabrication pour qu’il soit le moins préjudiciable possible. Les efforts sont faits depuis les ressources primaires, eau, fibres textiles, jusqu’à l’éclairage dans ses magasins ou l’utilisation des moyens de communication. Acheter un bonnet Patagonia, c’est l’assurance d’un design intemporel que vous aurez toujours plaisir à porter 20 ans après, réalisé dans des fibres recyclées de laine ou polyester. Et s’il s’abime, la marque vous propose de le réparer.

DES PRODUITS MILITANTS

Toujours à la recherche d’innovations écologiques, Patagonia appuye financièrement de nombreuses initiatives locales de préservation du milieu originel. Yvon Chouinard et son équipe ont aussi à cœur de promouvoir inlassablement un mode de vie qui respecte notre planète. Ils soutiennent des athlètes engagés telle la surfeuse végane Liz Clark qui voyage seule sur son petit bateau à voile Swell à travers les atolls polynésiens à la recherche des meilleures vagues. Et ils profitent bien sûr des vêtements et accessoires proposés pour faire passer leur message. C’est le cas de la nouvelle collection de casquettes Patagonia qui vient de prendre ses quartiers chez Headict. Eat local, mangez local, vous conseille une trucker ultra légère ornée d’un ours dessiné par l’artiste skateur Joe Castrucci.

Les amateurs de pêche aimeront la casquette trucker Fitz Roy Trout. Elle nous rappelle le combat important de Patagonia pour faire supprimer les barrages inutiles. Ceux-ci empêchent le poisson de remonter les rivières comme il le fait depuis la nuit des temps, et les nutriments bloqués ne peuvent nourrir les espèces situés plus bas ou en mer. Quant aux montagnards, ils aiment déjà le logo emblématique de la marque où se détache le mont Fitz Roy, aussi appelé montagne Bleue par le peuple amérindien Tehuelche, sur fond de soleil couchant. Que vous rêviez de la cordillère des Andes ou d’une journée de surf, il y a une casquette Patagonia qui vous attend chez Headict.

4 février 2017

A
Fermerk