Quels chapeaux pour briller en soirée ?
13/06/2016

Quels chapeaux pour briller en soirée ?

Que vous retrouviez des amis dans un bar ou que vous soyez invité(e) à une soirée privée, vous n’avez pas l’intention de vous fondre dans le décor et tenir compagnie à la plante verte. Vous, vous êtes plutôt du genre feux dans la nuit pour réveiller le décor. Car vous avez au fond de vous, ce petit truc charismatique qui vous permet de rayonner sans en faire des tonnes. Et pour révéler cette aura, le chapeau est l’accessoire privilégié de votre garde-robe.

Soufflez le chaud et le froid

chapeau feutre bordeaux

En adoptant des marques luxueuses et très raffinées comme la Borsalino ou Doria 1905, aucune faute de goût possible. Tous les professionnels vous le diront : la grande classe, c’est pouvoir attirer le regard tout en restant simple. Le tape à l’oeil, c’est un peu risqué car ça ne met jamais tout le monde d’accord. Au pire on vous trouvera vulgaire, au mieux, vous portez bien l’audace et l’on médira par jalousie. En choisissant un chapeau en feutre de lapin bordeaux vous jouez la carte du charme voluptueux. Les couleurs qui vont du mauve au rouge flamboyant jouent sur l’effet mystérieux et un peu magique de l’hiver. Quant aux couleurs claires de type beige, elles se prêtent à toutes les saisons et vous donneront un air naturel et sophistiqué à la fois.

Sexy dandy ou rock électrique ?

chapeau classe

Si la couleur ne vous fait pas peur et que vous assumez à fond vôtre côté fatal et sexy, l’impérial bleu de chez Bailey est le chapeau tout choisi pour vous rendre irrésistible en soirée. La petite touche rock qui en jette, c’est le petit chapeau à bord recourbé (chapeau trilby ou pork pie). En feutre, il se mariera très bien avec une atmosphère cosy et lounge. En paille, il apportera de la fraîcheur et de la modernité à une tenue classique. Il est surtout révélateur d’une certaine impétuosité lorsqu’il est porté avec des vêtements imprimés.

chapeau bord recourbé