Nouvelle collection Stetson : les modèles clés
05/10/2016

Nouvelle collection Stetson : les modèles clés

Laine vierge, poil de lapin, feutre de laine Vitafelt et même cachemire… les matières chaudes et douillettes ont la part belle dans la collection automne hiver de chapeaux Stetson cette année, avec toujours une exécution d’une grande qualité. Que la marque de référence des cowboys de l’Ouest américain ait développé un savoir-faire unique au long de ses 150 années d’expérience, on peut l’imaginer. Mais qu’elle sache aujourd’hui encore se renouveler pour nous offrir une collection pleine de nouveautés aussi originales que désirables, voilà une prouesse qui prouve que Stetson mérite sa réputation.

Créativité et artisanat à l'honneur

chapeau stetson vert

À l’opposé de la fast fashion, le style Stetson est celui d’une personnalité affirmée, faite pour durer. Aussi résistants que les chercheurs d’or qui furent les premiers clients de la marque, les chapeaux en feutre de laine Vitafelt sont intemporels. Ainsi le modèle Atlanta Powell, un fédora noir discrètement chiné avec une bande de cuir cacao à la base et une petite plume contrastante, est aussi indémodable qu’indéformable. La version luxe en poil de lapin, le chapeau Atlanta Inglewood beige, vous apportera une chaleur incomparable et l’élégance discrète de son détail tressé sur la bande.

Ce n’est pas parce qu’on recherche la qualité qu’on souhaite forcément passer inaperçu, et Stetson propose aussi des modèles mettant en valeur la couleur et les formes tendances. Le pork pie Manhattan en feutre de laine bleu marine ne manque pas de panache avec son large galon rouge et gris et sa plume multicolore. De quoi afficher vos couleurs avec distinction. En vert olive avec un ample galon noué bleu minéral, le trilby Boston Woolfelt apporte par sa combinaison de couleurs naturelles et sa jolie forme couronnée d’une plume un ton joyeux loin de l’idée sévère qu’on pourrait avoir d’un chapeau tyrolien.

Pour les aventuriers dans l’âme, retour aux racines de la marque avec le magnifique chapeau de cowboy Alabama Roy. La forme aux larges bords relevés et le galon en cuir avec rivets de métal artistiquement travaillés respirent l’adrénaline des grandes conquêtes. Le feutre de laine noir épais vous protègera des intempéries et de la morsure du soleil. Vous serez paré pour toutes les expéditions.

Un look rétro sinon rien

casquette stetson irlandaise

Redécouvrez la beauté des matières naturelles et le confort des formes légendaires grâce aux nouvelles casquettes Stetson de la saison. L’héritage de la marque lui permet d’exceller dans la confection de Hatteras originales et extrêmement bien coupées qui sont le summum de l’élégance urbaine.

Difficile de faire plus vintage que la Hatteras Houndstooth avec son tissage pied-de-poule aux couleurs gourmandes beige crème et caramel. Le grain irrégulier de la laine non traitée en provenance d’Irlande lui donne un aspect rustique plein de cachet. Autre possibilité pour une tenue aux accents rétro, une casquette en cuir comme la Hatteras pigskin marron avec son grain apparent.

Pour s’affranchir des codes, rien de tel qu’une casquette de couleur comme la Hatteras Patchwork dans un camaïeu de bleu, ou la Hatteras Donegal dans une belle laine vierge chinée bordeaux filée selon une méthode traditionnelle irlandaise.

Cet automne, le froid peut venir, on l’attend de pied ferme avec la collection Stetson pleine d’allure hébergée chez Headict. Bon ton et caractère s’y mêlent avec brio.