Inspiration suédoise
09/10/2016

Inspiration suédoise

Paysages enneigés couronnés d’aurores boréales, créations au design épuré et art de vivre en harmonie avec la nature… la Suède est source d’inspiration. Headict a déniché au pays du grand froid et de la nuit éternelle deux marques authentiques, fortes d’une expérience de longue date dans la fabrication de bonnets aussi robustes qu’agréables à porter.

Sätila, 120 ans de tricot entre lacs et forêt

La petite ville de Sätila au sud de la Suède est nichée au bord d’un lac et entourée de forêts, à moins d’une dizaine de kilomètres de la côte découpée de la mer du Nord. C’est dans ce paysage idyllique que son fondateur monta sa première machine à tricoter, il y a 120 ans. Depuis, la marque s’est fait un nom au niveau mondial en produisant des bonnets très résistants qui utilisent les meilleurs matériaux et les dernières technologies, toujours depuis la même localité.

satila

Respect de la nature et de ses enfants

Sätila met un point d’honneur à respecter un code de conduite environnementale strict, notamment en privilégiant des matériaux recyclés lorsque c’est possible, comme du coton qui provient d’anciens jeans. Une grande partie du coton qu’elle utilise par ailleurs est biologique. Pour ce qui est de la laine, l’entreprise la veut produite sans cruauté envers les animaux, en refusant d’acheter à des fournisseurs qui pratiquent le mulesing, une mutilation des moutons mérinos.

fjall raven

Qualité et design Suédois

Pour cet hiver, Headict a sélectionné des bonnets légers, chauds et faciles à porter, dans les couleurs discrètes qu’on aime cette année. Les fibres utilisées sont parmi les meilleures, comme l’agneau du bonnet en laine bordeaux Austin Wine. La matière aérienne et la coupe un peu longue d’une grande simplicité en font un modèle sobre, bien que la laine soit tricotée avec des torsades traditionnelles.

Le look docker du bonnet à revers Soder est accentué par sa douce couleur d’un bleu marine délavé. Le large rebord avec son étiquette Sätila lui donne un aspect workwear très authentique, et la composition à 80 % en laine garantit un bonnet tout terrain. Il est idéal pour un homme qui veut un style basique et efficace, en ville comme dans les grands espaces.

bonnet fjallraven

Pour un bonnet urbain passe-partout, le S.F. en noir à tout pour lui. Le tissage presque lisse qui mélange laine mérinos très chaude et acrylique résistant et doux, la petite étiquette en cuir gravé au nom de la marque sur le rebord, la coupe longue… Difficile de faire plus juste.

Fjällräven ou la vie au grand air

Quand on aime revenir aux sources dans une hutte en bois sans eau courante ni électricité, posée au bord d’un lac où le canot à rames n’attend que vous pour partir à la pêche, on sait ce que la vie en plein air signifie, et on l’apprécie. Les Suédois de Fjällräven sont des amoureux des espaces naturels, et mettent toute leur énergie à développer des produits qui répondent aux attentes des explorateurs de tous poils. Que vous soyez un fou de montagne en recherche d'un bonnet de ski, ou que vous traversiez la ville gelée de bon matin au guidon de votre vélo, les couleurs naturelles des bonnets de la marque ainsi que les matières adaptées sauront vous séduire.

bonnet fjallraven femme

Au chaud tout en style

Cette saison, Headict a craqué pour les couleurs chaleureuses entre brique, ocre et rouille des bonnets Fjällräven. Et quand ils sont tricotés en pure laine côtelée comme le modèle Byron Autumn leaf, avec son patch de renard arctique sur le rebord, on s’isole du froid tout en style.

bonnet fjallraven homme

Versatile, le modèle Ovik aux fines rayures torsadées dans une matière acrylique très douce est idéal pour l’intersaison. Avec le dessin épuré de sa coupe longue et sa discrète étiquette en cuir, il se fond dans l’environnement urbain. Il s’adaptera à toutes vos tenues dans sa palette de couleurs tempérées, et vous le porterez aussi bien avec ou sans revers pour varier les plaisirs.

Depuis l´étendue de ses espaces vierges et avec un respect de l’élément naturel incomparable, la Suède nous offre le meilleur pour nous abriter des frimas cet hiver. Elle le fait avec un goût sûr qui s’adaptera aussi bien aux tenues urbaines qu’à celles de ceux en partance pour de grandes aventures.