Focus sur le look adventurous !
23/05/2016

Focus sur le look adventurous !

chapeau look safari

Avec ce printemps qui oscille entre grisaille, pluie, journées ensoleillées et orages, on entend souvent dire “je ne sais plus comment m’habiller.” Il est un style qui met tout le monde d’accord dans ce cas là, et qui simplifie bien des codes car il admet pantalons, jupes, shorts, trenchs, vestes, tee-shirts, mailles ou encore imperméables, c’est le look adventurous. Et ça tombe bien, il est très tendance en ce début d’année 2016 ! Parfait pour la mi-saison, les couleurs douces qui l’accompagnent sont à la fois discrètes et positives. Elles apportent un peu de lumière sans aveugler nos pupilles encore frileuses. La ville s’accorde bien avec ce style inspiré par les expéditions sauvages, d’où les imprimés camouflage ou ethniques. Mais le style adventurous ou safari se fond bien sûr parfaitement dans la nature, au milieu des éléments. Que vous privilégiez donc la jungle urbaine ou l’aventure, la vraie, Headict vous donne ses conseils pour accessoiriser au mieux votre tenue safari !

bob safari

Composez tout d’abord avec des couleurs comme le blanc, le beige, le marron, le vert et leurs dérivés (écru, kaki, taupe…). Les chapeaux de pailles sont idéaux, avec des teintes naturelles qui s’étendent du beige au marron. Le daim, le feutre, le lin, le coton ou le cuir sont des matières également très intéressantes pour nuancer le look adventurous. Sachez qu’il est de bon ton d’associer différentes teintes de marron, pour une allure plus fraîche et moins terne. Les accessoires qui rappellent le thème du style safari, à savoir cordelettes, rubans imprimés dans un style exotique ou militaire, sont très appréciés cette année. Mais les imprimés végétaux et l’uni l’emportent sur les imprimés animaliers. Attention néanmoins avec l’imprimé camouflage, c’est un motif fort qui ne doit constituer qu’une pièce maîtresse ou un seul rappel max.

chapeau de paille safari

Mais le look adventurous ce n’est pas qu’une affaire de couleurs et de matières. C’est aussi des vêtements et des accessoires qui prennent en compte les contraintes extérieures (chaleur, pluie, vent etc…) C’est pourquoi, des marques comme Coal ou Stetson, ont conçus des chapeaux anti-UV ou des bandes internes anti-transpiration qui justifient l’esthétique sobre et nature des chapeaux aventuriers, davantage prisés pour leur fonctionnalité.

chapeau traveler vert