Back to basics
04/02/2016

Back to basics

Réapparue en 2015, la casquette visière courbée confirme sa présence cette saison. La curve ou baseball cap, n’a jamais disparue mais elle s’affiche désormais dans les magazines, chez les créateurs et dans les clips. La mode headwear semble revenir à ses basiques : la forme de casquette originale, conçue au départ pour les joueurs de baseball afin d’éviter l’éblouissement au moment de taper la balle.

Mais alors elle est où la nouveauté ?

curve ny

Côté shape pas grand chose, les marques misent sur leurs classiques. Les 9forty et 39thirty chez New Era ou la curve déstructurée, complètement souple sans renfort à l'avant comme la Dope Vintage. Par contre à l’avant fini les gros lettrages ou logos. La curve se suffit à elle même, on la choisi avec une petite broderie discrète ou carrément nude, sans logo. On va accorder davantage d’importance à la couleur et aux matières qu’au design.

casquette dope

Ce qui fait la grande force de la visière courbée c’est son côté no style, donc tous les styles : la casquette va à tout le monde, elle est beaucoup plus facile à porter contrairement à la snapback qui a une connotation plus street ou la five panel, plutôt skate. La curve unie grise, noire ou navy se porte aussi bien avec une chemise, qu’un vieux t shirt, avec une paire de sneakers ou de chaussures plus classiques.

A vous maintenant de trouver la basic curve qui vous accompagnera en ville, sur un terrain, une planche de skate ou au bureau.

Voir la collection de casquettes curve.